5 façons pour les entrepreneurs de profiter des crypto-monnaies en 2018


La crypto-monnaie a révolutionné la façon dont nous transmettons la valeur, investissons nos économies et collectons des capitaux grâce à un système décentralisé de monnaie numérique. La technologie Blockchain est une invention unique en son genre, et jamais dans l’histoire on ne nous a présenté une telle percée dans le domaine de la technologie financière. En 2018, les entrepreneurs sont bien positionnés pour devenir les premiers à adopter la technologie Blockchain.

Collecter des fonds

La crypto-monnaie a bouleversé la façon dont les entreprises en phase de démarrage mobilisent des capitaux. Avec des ICO, les startups du monde entier peuvent collecter de l’argent rapidement et à peu de frais à partir d’un large bassin d’investisseurs mondiaux. L’évaluation d’une entreprise est presque immédiatement reflétée par le marché, un processus traditionnellement difficile pour les entreprises en démarrage. Les actions – ou crypto-actifs d’après le Sénat – sont émises à titre de jetons et négociables presque immédiatement, ce qui apporte de grandes quantités de liquidités à la société.

Cette nouvelle approche de mobilisation de capitaux a changé le monde et a permis aux meilleurs talents de bâtir rapidement leur entreprise. En 2014, un adolescent canadien du nom de Vitalik Buterin a amassé des fonds pour sa startup, Ethereum, grâce à une ICO. Il voulait améliorer la Blockchain de Bitcoin et créer une plateforme pour que les gens puissent construire des applications inarrêtables. Avec seulement son livre blanc et une vision, il a réussi à réunir 18 millions de dollars pour sa nouvelle Blockchain, évaluée à plus de 100 milliards de dollars en janvier 2018.

Transmettre une valeur

La crypto-monnaie nous permet de faire transiter la valeur entre pairs sans autorité centralisée. Elle offre une alternative moins chère, plus rapide et plus efficace aux réseaux de paiement traditionnels. En tant qu’entreprise, accepter les paiements en crypto-monnaie vous fait devenir plus efficace, ce qui permet d’économiser sur les frais et d’accélérer les règlements. Bientôt, les startups n’auront plus besoin de passer par le long processus de création d’un compte bancaire d’entreprise pour recevoir et distribuer des fonds. En 2014, Overstock.com est devenu le premier site e-commerce à accepter le Bitcoin, recevant plus de 800 commandes d’une valeur de 126 000 $ en Bitcoin en 22 heures. Depuis, ce site a accumulé un portefeuille de 403 000 $ en crypto-monnaie.

Voir aussi : IPO vs ICO

Investir pour l’avenir

Pour les entrepreneurs, la crypto-monnaie peut être l’opportunité d’investissement de toute une vie. Jamais auparavant dans l’histoire, les investisseurs individuels n’avaient eu accès à des investissements dans des sociétés en phase de démarrage à forte croissance. Traditionnellement, les fonds de capital-risque et les investisseurs providentiels privés détenaient le monopole de l’accès aux investissements dans les meilleurs talents techniques du monde. La crypto-monnaie fournit une passerelle pour n’importe qui dans le monde pour investir dans la technologie la plus passionnante du monde, permettant aux petits investisseurs de posséder un portefeuille d’entreprises à forte croissance. Par exemple, grâce à ça l’adolescent Erik Finman a pu investir dans Bitcoin en 2011, devenant millionnaire grâce au Bitcoin à 18 ans. Ce genre d’histoires d’investissement ne serait pas possible avec la collecte de fonds de capital de risque privé traditionnelle.

à lire aussi :  Comment l'adoption d'Ethereum par les institutions financières traditionnelles augmente la valeur d'ETH

Développer sur la Blockchain

La Blockchain offre aux entreprises une infrastructure puissante pour faire fonctionner leur technologie et créer de nouveaux modèles d’affaires en toute confiance sans autorité centralisée. La technologie Blockchain révolutionne déjà la façon dont les startups créent de la valeur. La plateforme Ethereum permet aux entreprises de construire des applications Blockchain inarrêtables rapidement et gratuitement. OmiseGO, une société de paiement qui utilise la Blockchain pour fournir des services bancaires aux 2 milliards d’habitants non bancarisés dans le monde, est un exemple d’entreprise qui tire parti de la blockchain Ethereum. La technologie Blockchain est un moyen rentable de créer des applications décentralisées qui peuvent s’adapter à une population mondiale.

Rejoindre la communauté Blockchain

La communauté Blockchain offre l’accès à certains des meilleurs entrepreneurs du monde, qui investissent activement, conseillent et mettent à profit la Blockchain. Les groupes Telegram, Facebook, WeChat, Slack et WhatsApp se sont révélés populaires dans la création de communautés d’investisseurs décentralisés qui peuvent communiquer entre eux quotidiennement. De nombreux investissements importants dans des entreprises technologiques en démarrage peuvent être coordonnés en quelques minutes, un processus qui prendrait traditionnellement des mois dans le capital risque traditionnel. Par exemple, en 2017, la vente du jeton Basic Attention Token (BAT) s’est soldée par une vente de 35 millions de dollars en 30 secondes. La communauté Blockchain offre un sens fort de l’objectif avec tous les membres engagés vers un but commun de faire progresser la technologie Blockchain en vu d’une adoption mondiale.

En conclusion

La crypto-monnaie offre aux entrepreneurs une plateforme pour collecter des fonds rapidement, à bon marché et efficacement. Les entrepreneurs peuvent faire transiter de la valeur par le biais de la Blockchain à grande vitesse avec des coûts de mise en place limités et investir dans les entreprises technologiques à forte croissance à un stade précoce. Des plateformes comme Ethereum permettent aux entrepreneurs de créer gratuitement des applications décentralisées pour un public mondial. La communauté Blockchain offre l’accès à certains des meilleurs entrepreneurs, ingénieurs et investisseurs dans le monde et en 2018, la crypto-monnaie continuera à fournir un moyen viable pour les entrepreneurs de créer de la valeur dans le monde.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

 


[Campagne de correction] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, etc merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X