Le périple de Crypthomie vire au cauchemar

Le périple de Crypthomie vire au cauchemar

Actualités
23 juin 2020 par Xavier

Après avoir perdu de l’argent dans des crypto-investissements, un utilisateur de Reddit âgé de 34 ans et surnommé Crypthomie n’est pas au bout de ses peines. Incapable d’honorer le calendrier de remboursement de ses prêts, il risque actuellement de lourdes peines de prison.

Une perte engendrée par la pandémie

A l’instar de nombreuses personne au cours de cette crise, Crypthomie a perdu son emploi. Résultat, il n’était plus en mesure de payer les mensualités pour les prêts en crypto-monnaies qu’il a effectués auprès de l’Emirates Islamic Bank. Et pourtant, lors de la contraction des prêts en 2017, les actifs numériques étaient dans ses plus hauts sommets.

Le contrat stipule des remboursements mensuels de 2230 dollars, qui seront étalés jusqu’à la fin de l’année 2021. A présent, le débiteur de l’Emirates Islamic Bank risque des peines pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, sachant que l’insolvabilité est traitée par le droit pénal, et non par le droit civil, aux Émirats Arabes Unis.

Interpellés par cette affaire, certains observateurs ont conseillé l’inculpé de fuir le pays et de commencer une nouvelle vie ailleurs avec de nouvelles identités. Malheureusement, Crypthomie se trouve aux pieds du mûr puisqu’il est interdit de voyage.

« Nous avons une interdiction de voyager contre nous alors que la banque a ouvert un dossier. Nous sommes bloqués jusqu’à ce que nous puissions payer, mais nous serons emprisonnés dans quelques semaines si nous n’envoyons rien. » a-t-il raconté.

Une histoire parmi tant d’autres

Bien que cette histoire soit particulièrement tragique, elle n’est pas un cas isolé dans la sphère crypto. En effet, les déceptions suite à des crypto-investissements infructueux sont nombreuses, surtout celles qui étaient contractées en décembre 2017, au moment où le bitcoin valait 20 000$.

à lire aussi :  JP Morgan dévoile sa plateforme de Blockchain hybride Kadena

Pour sa part, Crypthomie a perdu près de 85% de ses investissements numériques en l’espace d’un an.

« C’était mon premier investissement spéculatif. Je pense que c’est une époque où nous sommes toujours inconscients et prenons beaucoup de risques si nous n’avons pas de grandes responsabilités comme un enfant ou des factures à payer. » a-t-il conclu.

Que pensez-vous de ces pertes engrangées par les crypto-investisseurs ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X