Inverser une transaction dans la blockchain avec EthereumCard

Inverser une transaction dans la blockchain avec EthereumCard

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
21 juin 2019 par CanardCoinCoin

Dans l’univers des crypto-monnaies, nous sommes habitués à ce que les paiements soient irréversibles. Pour un pourcentage élevé d’utilisateurs des crypto-monnaie et des tokens, il s’agit d’une caractéristique essentielle et indispensable. Cependant, il s’agit d’une énorme barrière à l’entrée pour les utilisateurs qui ne sont pas habitués à ce type de transaction. C’est pourquoi on peut dire que les transactions présentées par EthereumCard ouvrent la voie à une nouvelle façon d’utiliser la Blockchain. Avec les avantages et les inconvénients que nous allons commenter ensuite.

Récemment, la célèbre crypto-bourse Binance a été victime d’une faille de sécurité, suite à quoi le mécontentement généré par le vol de milliers de bitcoins a touché de nombreux utilisateurs de la plate-forme et d’autres écosystèmes qui maintiennent l’interconnexion avec la crypto-bourse en question. Au moment du rapport final de Binance, il y avait environ 7000 bitcoins entre les mains des criminels. À la suite de l’incident, la question des transferts ou transactions irréversibles dans les blockchains est revenue au premier plan.

Les transactions inverses (ou inversables) offrent une voie alternative qui pourrait lutter contre ces événements regrettables et favoriser des alternatives aux transactions irréversibles habituelles. De plus, cela faciliterait l’intégration de nouveaux utilisateurs issus de systèmes plus traditionnels tels que Paypal ou autres, dans lesquels les transactions peuvent être inversées dans de nombreux cas.

Les solutions proposées par EthereumCard pour accélérer l’adoption des paiements p2p

Au cours des quatre dernières années, le taux de croissance du secteur a été mis à l’épreuve. Avec une correction significative en 2018, nous avons vu le marché réduire le nombre de lancements réussis et chercher de nouvelles solutions à de nouveaux obstacles.

Le nombre de startups qui atteignent leurs objectifs reste toujours important et la prochaine étape pourrait être de fournir un écosystème simple pour les utilisateurs non éduqués aux crypto-monnaies. EthereumCard combine une variété de fonctionnalités dans son projet pour fournir une expérience simple et rapide. Avec la volatilité encore abrupte d’un marché en pleine croissance, il est essentiel d’exercer ses activités avec simplicité et rapidité.

Points forts de l’écosystème de la plateforme EthereumCard

D’autre part, un respect plus strict des réglementations et des normes pourrait donner une impulsion à l’adoption, et augmenter les transactions quotidiennes à l’échelle mondiale. Voyons quelques détails susceptibles de renforcer l’adoption mondiale des crypto-monnaies et des tokens.

à lire aussi :  Le Libra serait un plagiat d’un projet du MIT

Les caractéristiques de l’écosystème autour du jeton ETHCD sont basées sur une série de cas utilitaires. Nous parlons donc d’un Utility Token (jeton utilitaire). Ci-dessous les détails les plus remarquables mis en évidence par son équipe fondatrice pour la description de l’écosystème.

Facilité d’utilisation, sans frontières et avec dépôts de garantie

Ces trois premières caractéristiques sont l’étendard de EthereumCard. Cela facilitera les achats et les échanges dans le monde entier, sans frontières. De plus, EthereumCard offre des services de dépôt de garantie pour la bonne santé de l’écosystème.

Compatibilité avec les normes de sécurité du secteur crypto

EthereumCard offrira des portefeuilles 100% compatibles avec le standard habituel de base des portefeuilles crypto. Ceci inclut l’autogestion des clés privées par l’utilisateur. L’un des obstacles à surmonter pour améliorer l’adoption de la technologie Blockchain est de faciliter les processus. Éduquer et former le profil de l’utilisateur qui n’est pas familier avec l’autogestion de la sécurité fait partie de ce processus.

Services de garde intégré

Les services de garde pour les échanges entre deux parties ne sont plus centralisés à l’échelle mondiale.  Les échanges entre les deux parties sont facilitées par ce service qui gère les processus opérationnels entre des parties inconnues de manière sûre et fiable.

Inverser les transactions sur la plate-forme

La plate-forme du token ETHCD intègre la fonction de transaction inverse qui permet aux deux portefeuilles d’envoyer une confirmation d’annulation dans la Blockchain pour autorisation.

Comment inverser les transactions sur la plate-forme

C’est la fonctionnalité qui a le plus retenu notre attention. Il s’agit d’un type de transaction qui génère une réplique de la transaction d’origine. Toutefois, les montants sont croisés par rapport à la première transaction. Pour le dire autrement, le solde reçu à l’origine devient le solde envoyé. Entre-temps, le solde envoyé à l’origine est reçu. Cela n’élimine pas la première transaction, qui reste enregistrée. Ainsi, à la fois dans la blockchain que dans les portefeuilles résultant de l’événement, vous pourrez observer l’histoire des événements (les 2 transactions). Et les soldes sont réajustés.

à lire aussi :  Coinbase Pro annonce la prise en charge du Tezos (XTZ)

Dites autrement : techniquement la première transaction n’est pas supprimée. Mais la deuxième transaction est faite en respectant le montant de la première transaction. D’où la notion d’inversion de transaction.

Ces mouvements inverses (ou de révocation) sont automatiquement comptabilisés sur le même compte pour le même montant. Ceci permet d’annuler l’événement avec une opération inverse. Cette fonctionnalité empêche également les tentatives frauduleuses de générer des transactions inversées aléatoires par des acteurs malveillants sur le réseau. Ainsi, si l’une des deux parties demande que l’opération inverse soit traitée, l’autre partie doit la confirmer pour pouvoir la réaliser.

Ceci nous amène aux mentions initiales concernant la sécurité dans les crypto-bourses centralisés et l’adoption. En outre, il s’agit d’un problème qui concerne les portefeuilles de tiers et d’autres services qui ont souffert du fléau des fonds irrémédiablement volés. La proposition est passionnante et l’équipe déclare qu’elle hébergera ce type d’opération inverse dans son système. Nous pourrions voir à l’avenir des cas particuliers où les fonds volés sont entièrement localisés et où l’attaquant décide d’accepter de les restituer par une simple inversion.

« EthereumCard activera la fonctionnalité de transaction inverse pour les contrats multidimensionnels sur notre réseau Mainnet. »

En savoir plus

Sans aucun doute, ce nouveau scénario ouvre la porte à l’adoption et à des situations jusqu’ici inédites. Ces nouvelles solutions présentent de nouveaux paradigmes en termes de convivialité, de sécurité et de gestion. EthereumCard dispose de plusieurs profils sociaux et de liens officiels pour suivre son activité, son actualité et bientôt le lancement de son token.

N’hésitez pas à vous tenir informé et à consulter la documentation technique du projet pour aller plus en détail. Nous partageons quelques liens liés au projet ci-dessous.

EthereumCard Web – https://ethereumcard.org/
Twitter – https://twitter.com/ethereum_card
Moyen – https://medium.com/@ethereum_card
Télégramme – https://t.me/ethereum_card

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X