Les contrats de location de Sekisui House sont déployés sur une Blockchain

Les contrats de location de Sekisui House sont déployés sur une Blockchain

Actualités
21 juin 2020 par Clémentine

Dans le but de faciliter les procédures à ses locataires, Sekisui House, l’un des plus grands constructeurs immobiliers du Japon, fait confiance à la technologie Blockchain pour mettre en place un bail à guichet unique.

Faciliter et sécuriser les accès aux propriétés

Selon l’annonce de la société immobilière sur le site Web, une révolution va s’opérer dans la gestion des contrats de logement locatif  via la Blockchain, une offre qui inclut également l’électricité et le gaz.

Grâce à la technologie Blockchain, les clients de Sekisui House pourront accéder aux propriétés à travers l’activation par leur smartphone. Cette facilité est rendue possible par l’inscription au préalable des numéros de téléphone et des adresses sur la plateforme Blockchain, notamment pour les catégories de propriété locatif « Shamaison ».  Ainsi, la médiation d’un agent immobilier n’est plus nécessaire.

L’ouverture d’un bail à guichet unique basé sur la Blockchain, c’est-à-dire, sera effective avant le mois de mars de l’an prochain. Désormais, toutes les prestations locatives de la Sekisui seront concentrées sur une plateforme unique.

La technologie Blockchain et le secteur de l’immobilier

Il est à rappeler que Sekisui House connait la technologie Blockchain depuis 2017, au moment où elle avait mis en place un système de gestion des informations immobilières aux côtés de KDDI et Hitachi. Etant un membre à part entière de Nexchain, la société immobilière est liée par un réseau d’information blockchainisé avec l’ensemble du consortium d’entreprises.

On peut affirmer que la technologie Blockchain et le secteur immobilier japonais forment un couple harmonieux. En juillet de l’année dernière, bitFlyer Blockchain avait été en étroite collaboration avec la Sumitomo Corporation dans un projet commun d’entreprise immobilière. Les partenaires avaient mis en oeuvre des contrats intelligents déployés sur sa Blockchain native Miyabi.

à lire aussi :  L’ITIF publie son nouveau guide sur la régulation de la Blockchain pour les décideurs politiques

Ce phénomène s’observe également dans d’autres pays. Malte avait entamé une réforme, au mois de juin 2019, dans la gestion de ses contrats de location via la Blockchain, ce qui a renforcé le contrôle du secteur vis-à-vis des escroqueries de toutes sortes.

Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain dans le secteur de l’immobilier ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X