Comment certaines chaîne de signaux vous arnaquent

Comment certaines chaîne de signaux vous arnaquent

Trading Vidéos AT
9 mars 2019 par Benjamin crypto addicts

Bonjour à tous, c’est Ben de Crypto-Addicts. Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle vidéo.
Alors comme vous le savez peut-être, à côté de nos vidéos Youtube, crypto-addicts c’est avant tout une chaine d’information sur le trading, avec des bot de trading automatiques qui suivent nos signaux d’achat et nos analyses.

transcript de la vidéo

Mais de plus en plus, nous avons des clients qui viennent chez nous après avoir été chez des chaînes concurrentes et qui nous expliquent leur mauvaise expérience sur certaines chaines montrant des taux de réussites incroyables mais avec des utilisateurs qui ne font pourtant que perdre. En analysant tout ça, on s’est vite rendu compte de la grosse arnaque que cela représentait et même si on prend le risque de se faire pas mal d’ennemis en faisant cette vidéo, on va vous expliquer pourquoi et comment ces channels manipulent les chiffres.

Si vous êtes déjà sur telegram à suivre des channels de signaux crytpo, vous savez qu’il y a de tout. Des chaînes amateurs, des chaines de pump (à éviter absolument), et des chaines professionnelles ou qui se font passer pour professionnels, et bien sûr aussi de vraies chaines professionnelles.

On a donc décidé de voir comment était géré les signaux et nous avons sélectionné 20 chaines différentes. Le résultat est sans appel : si les 20 chaines analysées, elles montraient toutes des taux de réussite supérieurs à 60%, des additions de gains de plusieurs 100% et pourtant, 1 seule nous permettait de faire réellement du profit, et encore, car elle intégrait un système a risque et ne publiait que en moyenne 1 signal par semaine.

Alors pourquoi est-ce que ces channels montrent des bonnes statistiques mais ne font rien gagner ? Il y a pas mal de points et aujourd’hui on n’abordera même pas la question de ceux qui suppriment les mauvais signaux ou les éditent après-coup, mais on va juste vour parler des arnaques classiques

1. un mauvais rapport risk/reward et success rate.

Qu’est ce que le risk reward ? C’est un ratio qui permet d’évaluer un trade, en analysant le gain espéré en fonction de la perte possible. En prenant le % de gain possible sur le % de perte possible, nous obtenons un ratio qui doit être de préférence positif. .
Prenons un exemple. Si nous avons un stop loss à -5% et une target 1 à 10%, nous avons un risk reward de 10 pour 5, donc 1:2.

Concernant le success rate, il va lui déterminer le taux de réussite des signaux, et est toujours calculé sur l’atteinte de la target 1 d’un provider.
Ainsi, si un provider affiche un success rate de 70%, cela signifie que sur 100 trades, 70 ont atteint la T1.
En combinant ces deux résultats, vous obtenez la relations entre risk reward et success rate comme sur ce graphique :

à lire aussi :  Vidéo : Les 5 erreurs à éviter quand on commence le trading de crypto-monnaies

L’intérêt de ce graphique est de savoir que pour un risk reward de 1:2 (donc 2x plus de gain que de perte), vous devrez avoir un success rate supérieur à 33%. Ca va, donc.
Par contre, si vous avez un risk reward ratio de 4:1, cela monte déjà à 80% de taux de réussite nécessaire…. ça commence à être dur. Autrement dit, pour 1 trade de perdu, vous devrez en gagner 4.

Comme on peut le voir, pour un signal avec une entrée à 260 et un stop à 234, nous avons un stop à -10%.
La target elle, se trouve à 3.3%. Ainsi, nous avons un risk reward de 3:1. C’est évidemment un mauvais ratio et sur le long terme il sera très compliqué de pouvoir faire vraiment du profit.

Parfois il y a même ceux ne mettant pas du tout de stop.

Facile d’avoir un success rate a 100% là …
Mais bon, certaines chaines indiquent des success rates a plus de 80% alors est-ce qu’ils font gagner de l’argent ? Hé bien pas forcément et voici comment ils manipulent avec le deuxième point :

Deuxième élément : manipulation de profit sur target

Un autre élément à prendre également en compte est l’évolution des prix. Les channels affirment par exemple un taux de 80% de T1 réussie, avec un ratio risk reward de 3:1. Prenons un exemple : Imaginez que le prix atteigne la T1, vous vendez 50%. Puis le prix redescend et touche le stop. Vous avez donc 3,3% de gain sur 50% et 10% de perte sur les autres 50%. Autrement dit, fees exclu, vous êtes en perte de minimum -3.4%, tandis que la chaine montre un succès et ce trade vient s’ajouter aux précédents succès … Vous commencez à comprendre l’arnaque ? Pour contrer ce problème, chez crypto-addicts et j’en parle pas pour en faire la publicité puisque vous trouverez d’autres bots comme 3commas qui permettent cela aussi,, nous avons un trailing stop qui s’approche de la zone d’achat une fois la T1 atteinte afin de toujours rester en positif si le prix redescend. Et oui, c’est utiles des bots.

Troisième élément de triche : les low volumes.

C’est une pratique très répandue et qu’utilise surtout les channels sans bots. Elles vont lancer des signaux sur des valeurs avec des volumes excessivement bas et généralement inférieur a 100 BTC en journalier.

à lire aussi :  Analyse hebdomadaire du crypto-marché – 25 avril

Le résultat ? Dans le meilleur des cas, vous ne saurez pas rentrer dans le signal car seulement une minorité de clients pourront rentrer au prix indiquer tandis que les autres n’auront pas trouvé de vendeur au prix d’achat voulu. Le soucis c’est que c’est souvent ces trades là qui marchent, pumpés par les clients eux-même, et pour la chaîne ça va contribuer à leur jolies stats qui sont en fait pleine de signaux impossibles à exécuter.
Dans le pire des cas, vous serez rentré … au prix du marché pendant le pump, à un prix bien plus haut que le point d’entrée suggéré. Leur entrée activera alors la T1, ce qui provoquera une vente et vous serez rentré haut, ressorti bas en accusant des pertes tandis que la chaine parle d’un nouveau succès… encore une fois pas de chance.

Alors, comment repérer les bonnes chaines ?

  1. Donner la priorité aux chaines ayant un bot de trading, l’investissement qu’ils ont pu faire est aussi un gage de sécurité sur leur professionnalisme et les résultats seront plus facilement calculables pour vous.
  2. Renseignez-vous sur des sites spécialisés pour connaitre les bonnes channels.
  3. Regardez les signaux partagés sur leur chaine gratuite et calculer le risk reward.
  4. Demandez au responsable de la chaine un listing des trades pour avoir toutes les infos avant de prendre un abonnement chez eux.

En gros, renseignez vous pour éviter de tomber sur des scams et des arnaques et dites vous que dans ce marché, n’importe qui depuis son garage peut se dire trader. Alors ne suivez pas les conseils de n’importe qui.

Nous ne sommes évidemment pas la seule et unique chaîne a faire attention aux points précédents, et vous pourrez trouver des sites comme canardcoincoin qui listent de bonnes chaînes de signaux crypto, mais en tout cas, avant de prendre un abonnement notre conseil est de vous renseigner évidemment.

C’est déjà la fin de cette vidéo, moi je vous souhaite une très agréable journée et on se retrouve semaine prochaine pour toujours plus d’analyse et de conseils. A bientôt.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Benjamin crypto addicts

Ingénieur Commercial & Entrepreneur, Benjamin est actif dans les crypto-monnaies depuis 2014 et spécialiste de l'analyse fondamentale.
Benjamin crypto addicts

Les derniers articles par Benjamin crypto addicts (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X