Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin

Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin

Actualités
23 juin 2020 par Victor

Fin juin, l’entreprise d’investissement ETC Group va introduire un ETP qui réplique la performance du Bitcoin sur la bourse allemande Xetra. Cette introduction propulsera le Bitcoin sur le devant de la scène financière.

Un produit financier axé sur le Bitcoin

L’entreprise d’investissement ETC Group, basée à Londres, ouvre la voie à une adoption globale des produits financiers indexés sur les crypto-monnaies, avec l’introduction d’un ETP sur Bitcoin sur la bourse allemande Xetra. Ce nouveau véhicule d’investissement, référencé sous le ticker BTCE, sera accessible pour les investisseurs résidant en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Autriche.

Un ETP représente une large variété d’instruments financiers qui réplique la performance d’un indice ou d’une classe d’actifs. Le nouvel ETP permettrait ainsi aux investisseurs professionnels de tirer profit des performances des bitcoins détenus dans les cold wallets (portefeuille à froid) de la société ETC Group.

« Les investisseurs bénéficient des avantages du trading et de la détention de Bitcoin grâce à un titre réglementé, tout en ayant la possibilité de racheter Bitcoin s’ils le souhaitent », informe ETC Group.

Un ETF encore très peu approuvé

L’introduction d’un ETP sur Bitcoin permettra d’exposer davantage d’investisseurs traditionnels au marché des crypto-monnaies et atténuer les risques associés à des placements crypto.

« BTCE apporte la transparence et la protection des investisseurs dont les régulateurs et les investisseurs institutionnels ont besoin dans le monde du Bitcoin (…).Avec le BTCE, nous transportons le Bitcoin dans le giron des marchés financiers traditionnels et réglementés », a déclaré Bradley Duke, directeur général d’Etc Group, dans la déclaration.

Les investisseurs pourront également accéder au contrat BTCE par l’intermédiaire d’un courtier ou d’une banque ayant accès à la plateforme XETRA. Parallèlement, les autorités financières allemandes et américaines sont toutefois hésitantes quant à l’approbation d’un ETP, qui peut refléter le cours d’un ou plusieurs actifs numériques.

à lire aussi :  La 17ème version du logiciel Bitcoin Core sera publiée le 8 septembre

Que pensez-vous de l’introduction d’un ETP chez la bourse allemande Xetra ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X