Les régulateurs mènent un combat acharné contre les crypto-monnaies, selon Cardano

Les régulateurs mènent un combat acharné contre les crypto-monnaies, selon Cardano

Actualités
21 juin 2020 par Antoine

Les régulateurs semblent peu enclins à légaliser la crypto-industrie, qu’ils considèrent comme une menace pour la souveraineté monétaire de leur pays. Selon le fondateur de Cardano, la crypto-industrie devrait se préparer à une vague de pressions réglementaires visant à étouffer les avancées du secteur de la Blockchain.

Une guerre politique

Cardano a prévu de changer la nature de son protocole pour basculer vers un réseau décentralisé. Ce changement majeur pourrait déclencher une levée de boucliers auprès des régulateurs qui rechignent à approuver un système financier indépendant.

Toujours selon le président de Cardano, les crypto-monnaies forment avant tout une contestation politique désireuse de mettre au point un système financier libre de tout contrôle du gouvernement.

« Les crypto-monnaies sont un mouvement politique. Les crypto-monnaies sont toujours aussi politique qu’ils peuvent l’être. N’oubliez jamais cela. Nous allons réinventer le concept d’argent et le retirer des mains du gouvernement pour le contrôler nous-mêmes », explique Charle Hokinson.

L’adoption globale des crypto-monnaies pourrait être un moteur du changement et encourager différents secteurs à s’émanciper davantage  vis-à-vis du pouvoir en place.

« Quelles sont les [conséquences] réelles de l’adoption de ces systèmes ? Vous commencez à réaliser que tout doit changer : les échanges commerciaux, les droits de propriété, les entreprises, la structure des entreprises, les lois », poursuit le PDG de Cardano.

Une pression réglementaire accrue

Afin de préserver leur souveraineté monétaire, les gouvernements pourraient actionner différents leviers politiques pour mettre un frein au développement des crypto-monnaies, selon Charles Hokinson. Ainsi, le dirigeant soutient que les régulateurs choisiraient volontiers de promulguer des lois visant à interdire les échanges et la détention de crypto-monnaies.

« Il y a des gens au Sénat et au Congrès aujourd’hui aux États-Unis et dans le monde entier qui veulent interdire les crypto-monnaies », souligne-t-il.

Le PDG de Cardano appelle ainsi les crypto-opérateurs à se soulever contre ce pouvoir des régulateurs et mettre au point un lobby pour défendre les intérêts des crypto-monnaies auprès des décideurs politiques.

à lire aussi :  Les bannis de Facebook auront-ils accès au Libra ?

Que pensez-vous de ces propos de Charles Hoskinson concernant l’environnement politique dans lequel évolue les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X