Le géant chinois Lubian se présente comme l’un des plus importants pools de minage du monde

Le géant chinois Lubian se présente comme l’un des plus importants pools de minage du monde

Actualités
25 mai 2020 par Antoine

Trois semaines après son lancement, le pool de minage Lubian affiche des performances records en fournissant près de 5,15 % du taux de hachage total de Bitcoin (BTC), selon les données révélées par BlockBeats.

Une entreprise en pleine croissance

Trois semaines après avoir miné son premier bloc, Lubian a réussi à se hisser à la sixième place des pools de minage les plus importants au monde. Ainsi, à la date du 24 avril 2020, la plateforme a inauguré ses activités en minant le bloc n° 627 441 du Bitcoin et revendique depuis une puissance de hachage de 6,30 EH/s.

Selon Dovey Wan, partenaire fondateur de Primitive Ventures, Lubian a opéré sur le marché du minage depuis plusieurs années et n’aurait rendu publiques ses activités que récemment. Autrement, l’entrée récente de Lubian sur le réseau Bitcoin explique le pic du taux de hachage, a avancé Dovey Wan.

« Il doit s’agir d’un pools de minage privé avant qu’elle ne soit maintenant révélée publiquement car le hashrate n’a pas vu d’explosion », a déclaré Wan sur Twitter.

Des changements majeurs à l’horizon

En raison du halving du Bitcoin qui a eu lieu le 11 mai dernier, les mineurs rencontreront certainement des chamboulements majeurs au cours des prochaines périodes. Soulignons que cet événement fait passer les récompenses des mineurs de 12,5 BTC à 6,25 BTC par bloc.

Cette réduction des récompenses pourrait pousser de nombreux mineurs à se détourner du Bitcoin et envisager d’autres projets plus lucratifs.

à lire aussi :  Pour que le réseau Blockchain fonctionne, il faut des crypto-monnaies - dit le ministre des finances sud coréen

Début avril, la société de minage Valarhash a soudainement commencé à se consacrer uniquement au minage d’Altcoins, alors qu’elle avait exploité le Bitcoin pendant plusieurs années. Selon les estimations, cette migration de masse opérée par les mineurs pourrait entraîner une baisse de 30% du hashrate du Bitcoin.

Que pensez-vous de l’évolution du taux de hashage du Bitcoin après le halving ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X