Le volume de contrats à terme en Bitcoin tradé en 2020 a doublé

Le volume de contrats à terme en Bitcoin tradé en 2020 a doublé

Actualités
21 juin 2020 par Océane

Selon un nouveau rapport de Fidelity, le nombre des investisseurs institutionnels impliqués dans les contrats à terme sur Bitcoin a doublé en 2020. Un constat encourageant qui semble confirmer l’appétence des investisseurs expérimentés pour les actifs numériques.

La popularité des contrats à terme

Fidelity Investment a réalisé une enquête à grande échelle pour10 sonder l’opinion des investisseurs institutionnels vis-à-vis des contrats à terme et de crypto-monnaies de novembre 2019 à mars 2020.

Selon le rapport d’enquête de Fidelity Investment, environ 86 institutions financières américaines sur les 350 interrogées ont tradé des contrats à terme en Bitcoin en 2020, contre seulement 40 institutions en 2019. La société souligne ainsi que le nombre d’investisseurs institutionnels impliqués dans les « Bitcoin Futures » a bondi de plus de 50% d’une année à une autre.

Ce qui ressort également de l’enquête est l’intérêt remarquable des institutions financières pour les investissements en crypto-monnaies en général.

« Près de 80 % des investisseurs interrogés ont trouvé quelque chose d’attrayant dans cette classe d’actifs », rapporte Fidelity Investment.

Une crypto-industrie en plein développement

Le rapport d’enquête de Fidelity Digital Assets confirme ainsi que les crypto-monnaies se renforcent en tant qu’instrument de placement populaire destiné à toutes les catégories d’investisseurs.

« Ces résultats confirment la tendance du marché à s’intéresser davantage aux actifs numériques et à les accepter comme une nouvelle catégorie d’actifs à investir », a commenté Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets.

La société Fidelity Investments, basée à Boston, est l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde. Dans un communiqué de presse, la société est fière de pouvoir gérer plus de 7 900 milliards de dollars d’actifs détenus par ses clients. Depuis quelques années, Fidelity Investissement a fait des crypto-monnaies son nouveau cheval de bataille pour générer de nouvelles sources de profit.

à lire aussi :  Casa se fixe comme objectif d’assainir le réseau Bitcoin

Que pensez-vous de l’évolution croissante des contrats à terme chez les clients institutionnels ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X