Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC

Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC

Actualités
20 juin 2020 par Victor

Les données fournies par Glassnode suggèrent que les mineurs seraient en train de réduire la vente de nouveaux bitcoins. Leur nouveau centre d’intérêt se dirige actuellement vers une stratégie d’accumulation (holding), soutient le crypto-investisseur Tuur Demeester.

Les mineurs de crypto-monnaies

Le halving du Bitcoin a porté un coup dur à la plupart des activités des mineurs qui ont vu leurs récompenses fondre de moitié suite à cet événement programmé. Les mineurs les moins performants ont décidé d’abandonner le métier faute de rentabilité.

« Cette capitulation des mineurs » s’est principalement traduite par une vente massive de nouveaux bitcoins. En effet, avant de quitter le réseau Bitcoin, les mineurs liquident sur le marché leurs biens en crypto-monnaies. Selon les données de Glassnode, la quantité de Bitcoin vendu par les mineurs a commencé à diminuer progressivement ces derniers jours.

« Les mineurs en difficulté n’ont plus beaucoup de BTC à vendre. C’est une bonne nouvelle », soutient le crypto-investisseur Tuur Demeester.

Une bonne nouvelle pour la crypto-industrie?

Une fois que les mineurs ont réduit la vente de BTC signifie que les opérateurs de crypto-monnaies ont cessé de quitter le réseau Bitcoin, selon Tuur Demeester. Ainsi, la Blockchain Bitcoin se renforce grâce à un réseau de mineurs performants qui continue à fournir leur puissance de hachage pour miner de nouvelles crypto-monnaies.

Parallèlement, quelques jours auparavant, une étude de ByteTree aurait révélé que les mineurs auraient vendu plus de BTC qu’ils n’ont en produit au cours de la semaine passée: traduit en chiffre, le rapport entre le nombre de BTC vendus et ceux générés par les mineurs est de 6500 BTC sur 5800 BTC sur une semaine.

à lire aussi :  L’ex-PDG de Starbucks annonce sa candidature à la présidence

Que pensez-vous de la situation des mineurs et l’évolution du marché suite au halving ? Émettez vos commentaires dans la section ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X