[vidéo] Analyse de marché du 08 Mai 2019 #BTC

[vidéo] Analyse de marché du 08 Mai 2019 #BTC

Trading Trading: analyse technique Vidéos AT
9 mai 2019 par Benjamin crypto addicts

Transcript de la vidéo

Bonjour à tous c’est Ben de Crypto-Addicts, et comme toujours je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle vidéo.

Le Bitcoin évolue depuis début avril dans un biseau d’élargissement ascendant. Du coup, Après un mois de consolidation quel sera son avenir ? Pump jusqu’aux 6400 $ ? ou chute vers les 4300 $ ?

Avant tout, faisons un petit recap’ des actualités importantes

LA news qui a marqué les esprits c’est bien évidemment l’annonce de Binance qui s’est fait pirater. La plateforme déclare une perte de 7  000 BTC, évaluée à 42 millions de dollars en valeur courante. Binance garantit qu’aucun fonds utilisateur ne sera affecté et que les 42 millions de dollars perdus seront remboursés par les fonds de SAFU, un fonds de secours. De plus Changpeng Zhao, le CEO de Binance a annoncé avoir travaillé avec ses concurrents afin de bloquer les dépôts des adresses utilisées lors du vol. Cette news a directement impacté le BNB coin qui a perdu en valeur lors de l’annonce pour à peu près 2%.

Petit rappel, comme nous l’a montré le passé avec l’affaire MTGox, laisser ses actifs numériques sur des crypto-boursess, que ce soit Binance, Kraken, Coinbase etc… n’est pas sans risque. En effet, ces derniers sont des “hot wallet” à savoir des wallets connectés à Internet. Il est généralement peu recommandé de conserver une grande quantité de crypto-monnaies dans un hot wallet. Que faire alors ? Pensez à investir dans un cold wallet comme Ledger ou Trezor. Les cold wallet permettent de stocker vos clés privées, de façon totalement déconnecté d’Internet. Cet outil a le mérite de réduire les possibilités d’attaque et donc le risque de vol par piratage informatique.

Une autre annonce importante c’est l’arrivée du fonds d’investissement Fidelity dans l’univers crypto. D’après le journal économique Bloomberg, Fidelity Investments se lance dans l’activité de trading avec le Bitcoin. Ce service devrait être disponible dans quelques semaines pour les clients institutionnels. Il faut savoir quand même que Fidelity est l’un des acteurs les plus importants dans la gestion d’actifs avec 2 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion !

à lire aussi :  Analyse : Hausse du prix du Bitcoin... est-il enfin de retour ?

Le marché des crypto-monnaies

A l’heure actuelle le market cap des crypto monnaies avoisine les 184 milliards d’euros avec une dominance du BTC à 56,3%.

Depuis début avril, le BTC évolue dans un biseau d’élargissement ascendant. Hier, ce biseau a été cassé à la hausse pendant un court instant avant de retomber rapidement dedans. On peut donc parler de fake out.

Quels scénarios sont possibles ?

Un biseau d’élargissement ascendant est en général une configuration baissière. En général, il y a 3 tops, avant d’avoir une cassure à la baisse … et c’est ce qu’il se passe actuellement. Attention, il s’agit toujours de statistiques, et on le sait, les statistiques sont faites pour être invalidées…

Cependant, considérons la figure avec un retracement de Fibonacci : en partant du point le plus bas jusqu’au point le plus haut (On émet l’hypothèse que ce point haut se trouve aux 6000 $) on constate que le BTC pourrait aller chercher les 5350 $, premier support de Fibonacci et également support du biseau d’élargissement ascendant. En horizon 4 heures, si cette baisse a lieu, le BTC devra dans un premier temps. casser la zone des 550 0$ qui correspond au haut du nuage d’Ichimoku.

Pour rappel Ichimoku est un indicateur japonais, qui permet d’avoir un maximum d’informations en un seul coup d’œil ! Il permet ainsi d’identifier la tendance actuelle, une potentielle direction du prix et les niveaux de supports et de résistances.

Mais revenons aux possibilité d’évolution. Imaginons donc que nous ayons une baisse prochainement, dans la figure, et bien en cas de cassure du support des 5350 $, une correction pour le BTC jusqu’aux 4900 $, prochain support de fibo est donc envisageable, suivi de la zone des 4600 $..

Toujours concernant la baisse prochaine, en plus d’avoir toucher la résistance, on peut voir que les indicateurs sont également baissiers : MACD en divergence baissière, tout comme le WT, RSI et Stochastic. Pour le MACD, on voit même que la divergence est long terme avec un pic début avril et nous attendons toujours la confirmation de cette divergence.

à lire aussi :  Griffin et Shams : la flambée du prix du Bitcoin en 2017 fomentée par un seul marché ?

Dans le cas ou le support du biseau résisterait, une dernière remontée serait possible jusqu’aux 6000-6150$. Pourquoi cette zone ? Et bien si on passe sur un graphique daily, on constate que cette zone a été un très gros support, touché à de nombreuses reprises en 2017-2018 avant d’être cassé à la baisse le 14 novembre 2018. Il s’agira donc d’une zone à surveiller. En effet, si le BTC casse à la hausse cette zone avec un gros volume, la stratégie baissière est alors invalidée, la figure baissière serait invalidée aussi et notre explication ne serait alors plus valable. Dans ce cas, il ne serait pas étonnant de voir un BTC monter jusqu’aux 6400$ puis 6800$.

En résumé, figure de configuration baissière, possible dernière vague à l’intérieur, et probabilité de baisse sur le moyen terme à plus de 70%. Zone de rachat à 5350 puis 4900 4600 et enfin 4200 qui devrait etre très solide.

En tout cas si cela descend dans ces eaux là, ce sera un excellent moment pour racheter du bitcoin pour le long terme.

C’est la fin de cette vidéo, je vous souhaite une très bonne semaine, si vous voulez les analyses complètes des marchés et si vous voulez gagner du temps en automatisant vos trades, n’oubliez pas que crypto-addicts, c’est aussi des bots de trading et des outils pour vous faciliter vos trades ! D’ailleurs, crypto-addicts sort aujourd’hui son Dashboard avec l’intégration de tous ses outils ! Si cela vous intéresse, n’hésitez pas jeter un oeil sur notre site web et surveillez l’article à paraitre sur le sujet via Canardcoincoin.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Benjamin crypto addicts

Ingénieur Commercial & Entrepreneur, Benjamin est actif dans les crypto-monnaies depuis 2014 et spécialiste de l'analyse fondamentale.
Benjamin crypto addicts

Les derniers articles par Benjamin crypto addicts (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X