Binance se fait pirater de 7 074 BTC, soit 41 millions de dollars

Binance se fait pirater de 7 074 BTC, soit 41 millions de dollars

Actualités
8 mai 2019 par CanardCoinCoin

La crypto-bourse Binance vient de se faire pirater après une attaque coordonnée d’envergure. Quelques 7074 BTC ont été transférés d’un portefeuille BTC appartenant à Binance, pour une valeur d’environ 41 millions de dollars.

Une crise bien gérée

Cette nuit, via Twitter, l’entreprise continue d’informer les utilisateurs et a même réalisé un live via Periscope pour répondre aux questions et faire preuve de transparence.

 

Sur le site de Binance, on apprend que « Les pirates ont pu obtenir un grand nombre de clés d’API utilisateur, de codes 2FA et potentiellement d’autres informations. Les pirates ont utilisé diverses techniques, notamment le phishing, les virus et d’autres attaques. »

Au total c’est environ 7000 bitcoins qui sont sortis de la crypto-bourse, soit 2% de leurs avoir en BTC. Le portefeuille concerné été dit « à chaud » (connecté à internet), et l’entreprise rassure les utilisateurs en précisant que « tous les autres portefeuilles sont sécurisés et indemnes ».

Binance utilisera le fonds SAFU (Secure Asset Fund for Users) pour couvrir intégralement les pertes de cet incident.

Durant une semaine la société examinera la sécurité de ses systèmes et des données. Période pendant laquelle les dépôts et les retraits seront suspendus.

Une opportunité pour TRON ?

Justin Sun, fondateur de la blockchain TRON, en a profité pour surfer sur cette info en proposant de mettre de sa poche 7000 BTC pour l’achat de crypto-monnaies BNB, TRON (TRX), BitTorrent Token (BTT) à travers Binance. Manque de chance pour lui, les dépôts sont suspendus durant une semaine.

Pensez-vous que ce piratage aura un impact sur la réputation de Binance ? Réagissez en commentant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X