Analyse hebdomadaire Bitcoin #1

Analyse hebdomadaire Bitcoin #1

Trading Trading AT Trading: analyse technique
16 septembre 2019 par Sylvain 4C Trading

Par 4C Trading – 16/09/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Quelle configuration chartiste pour le Bitcoin ?

Depuis quelques semaines maintenant Bitcoin évolue dans une zone de prix assez restreinte. Nous étions au départ dans un canal descendant et au fur et à mesure la configuration chartiste nous amène vers un triangle symétrique.

Certaines personnes sur Twitter vous diront que nous sommes en présence d’un triangle descendant — comme celui que nous avions connu lors du bear market, avec comme grand support les $6000. Or, ils commettent, à mon sens, une erreur. En effet, la configuration de triangle descendant, configuration bearish : aka on s’attend à une baisse, ne s’applique en général que lorsque la tendance est baissière ! Or, depuis Avril 2019, le Bitcoin est sorti de son bear market. Donc, je ne peux pas privilégier la configuration de triangle descendant.

Bitcoin semble être dans une configuration de triangle symétrique. Il s’agit d’une figure d’indécision où les deux lignes “symétriques” reflètent les deux forces présentes : les acheteurs et les vendeurs. On peut donc parler d’une phase d’équilibre entre les deux forces. Lors de cette phase la liquidité “s’accumule”. Ainsi, la sortie de cette configuration de triangle symétrique s’accompagnera d’un grand mouvement.

à lire aussi :  Analyse de marché du 30 Juillet 2019 par 4C Trading

À noter que la sortie de ce genre de configuration lors d’une tendance haussière est à 63% bullish.

Quand est-ce que cela arrivera ? Nul ne le sait, cela peut dépendre d’une nouvelle extrêmement bullish/bearish ou tout simplement de l’augmentation d’une des deux forces qui s’affrontent. D’après les éléments que nous avons, on peut estimer (à prendre avec des pincettes) une continuation de range dans ce triangle symétrique jusqu’en Novembre 2019.

Sur le graphique associé, j’ai mis en évidence des zones de prix “importantes” de supports et résistances. Ces dernières seront particulièrement utiles pour les personnes qui “day-trades”.

Affaire à suivre donc, restez prudent et si vous tradez, n’oubliez jamais de mettre votre stop-loss ! Si la semaine prochaine la situation reste similaire, je réaliserai une analyse du Bitcoin sur un timeframe plus petit.

NB : Si vous n’êtes pas familier avec tous les termes énoncés dans cette analyse, je vous invite à passer sur la chaîne Youtube de 4C-trading ainsi que sur notre blog !

Graphique :

News :

La CME va doubler sa limite mensuelle de position sur contrats à terme Bitcoin :

Dans une proposition récente de CME, l’exchange doublera la limite de position pour les contrats à terme Bitcoin de 1000 à 2000 contrats. Ce changement devrait avoir lieu le 30 septembre 2019.

La France et l’imposition crypto :

Bloomberg a récemment rapporté que le ministre français de l’économie, Bruno Le Maire, va taxer les crypto quand ils seront encaissés en fiat. Toutefois, il a également annoncé que le “trading” de crypto à crypto sera exempt d’impôt.

à lire aussi :  Le Bitcoin passe la barre des 6000 $: Analyse de marché du 9 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Binance lance une plateforme de trading de futures :

Binance a annoncé le lancement de 2 nouvelles plates-formes spécialisées dans le trading de futures. La première plateforme est Binance Futures, cette dernière est disponible sur le site de Binance. La deuxième plate-forme est Binance Jex, il s’agit d’une plate-forme indépendante de trading de futures. De plus, pour les utilisateurs qui ont voté pour Binance Futures, il existe des activités de récompense de Binance.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X