Qu’est-ce qui manque pour avoir une plus grande adoption du crypto-marché ?

Qu’est-ce qui manque pour avoir une plus grande adoption du crypto-marché ?

Trading
29 septembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Cette question revient souvent et il est bon de se la poser de temps en temps. La crypto-monnaie a connu une bulle en fin d’année 2017 qui a mené à une très forte tendance baissière depuis le mois de janvier 2018.

Pourquoi cette bulle s’est-elle formée et que manque-t-il au marché pour que l’adoption de masse tant attendue ait lieu ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre tout au long de cet article. 

Un marché encore immature

Qu’il s’agisse des technologies, de la capitalisation boursière, de l’adoption ou de la mentalité de la plupart des personnes concernées, le marché des crypto-monnaies n’en ait qu’à ses balbutiements et est encore très immature de bien des points de vue.

Le marché des crypto-monnaies a effectivement connu une bulle, et dès le début du mois de janvier, nous avons conseillé à nos clients de quitter leurs positions pour sauvegarder leur capital. Le buzz autour d’un marché est souvent un élément néfaste à moyen terme, surtout quand on voit une croissance aussi intense que celle de fin 2017.

Capitalisation du mmarché des crypto-monnaies d'aout 2017 à septembre 2018
Capitalisation du marché des crypto-monnaies d’août 2017 à septembre 2018

Ce qui est frappant, c’est la structure parfaite du graphique du Bitcoin, qui est similaire en tous points à la théorie des bulles financières. Si l’on continue à observer ce graphique, tout indique que nous sommes à la fin de cette tendance baissière.

Bien que rien ne soit jamais absolu dans ce type de marché, une chose est sûre, il va encore beaucoup évoluer et énormément de choses vont changer. En effet, les priorités du marché, les réglementations et les différents projets autour des blockchains réduiront très certainement la visibilité de certains altcoins. Les marchés financiers auront également un impact positif et négatif, en apportant du capital et potentiellement plus de stabilité. Cette nouvelle entrée de capital comporte son lot de risques, comme celui de la manipulation (volontaire ou non) due à la faiblesse des volumes d’échanges actuelle ainsi qu’à une corrélation accrue par rapport aux marchés traditionnels.

à lire aussi :  Analyse du marché des crypto-monnaies – au 5 octobre 2018

L’adoption

Elle sera certainement l’une des clés de l’expansion de ce marché. L’adoption de masse par la population mais aussi par les entreprises et les institutions constitue le chaînon manquant actuellement à l’ouverture du marché des crypto-monnaies.

C’est un peu comme le serpent qui se mord la queue, mais tant que nous n’aurons pas plus de capital sur le marché et, de manière stable, les régulateurs ne pourront pas accepter les crypto-monnaies en raison des risques qu’elles représentent (voir la décision de la SEC en août), et nous ne pourrons pas avoir un cercle vertueux d’adoption. Par conséquent, des solutions telles que celles proposées par les frères Winklevoss et  d’autres projets de stablecoins ou entièrement financés, représentent d’énormes opportunités pour l’ensemble du marché.

Si de tels projets réussissent à se développer concrètement, ce sera un pas de géant vers l’adoption par le marché mondial.

Pensez-vous que l’adoption de masse est la clé de la stabilité du marché des crypto-monnaies ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Les derniers articles par Sylvain Crypto Addicts (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X