L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux

L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux

Actualités
23 juin 2020 par Victor

Un internaute a réussi à restaurer un ordinateur défectueux vieux de 10 ans où était installé un crypto-wallet contenant environ 530 bitcoin.

Un trésor retrouvé

Un trésor en bitcoins enfouie depuis près de 10 ans serait remonté à la surface après qu’un utilisateur Reddit ait mis en marche un ancien ordinateur. Le Butin en composé de bitcoins était conservé sur le disque dur de l’appareil défectueux. Au cours actuel du marché, les gains sont évalués à plus de 5 millions de dollars.

Sur une note beaucoup moins positive, l’utilisateur Reddit aurait prêté l’ordinateur à son défunt frère quelques années plus tôt. Après que ce dernier ait trouvé la mort en août 2019, l’internaute aurait récupéré son ordinateur en mauvais état. Le crypto-investisseur aurait pris plusieurs mois afin de restaurer l’appareil informatique.

Plusieurs pertes de bitcoins à déplorer

Au fil des années, plusieurs investisseurs ont perdu l’accès à leurs portefeuilles de crypto-monnaies par mégarde. Dans la plupart des cas, les investisseurs perdent leurs portefeuilles physiques ou oublient leurs clés privées indispensables pour déverrouiller leurs crypto-wallets.

A titre d’exemple, un dealer de drogue du nom de Clifton Collins a acheté plus de 6000 bitcoins entre 2011 et 2012. Quelques années plus tard, ce dernier aurait cependant perdu le mot de passe pour accéder à son crypto-portefeuille et renoncé à une fortune de plusieurs millions de dollars en BTC.

Plusieurs études ont fait un constat alarmant en indiquant que plus de 25% des bitcoins en circulation seraient actuellement perdus ou inaccessibles par leur propriétaire.

Que pensez-vous de cette trouvaille en crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X