Bitwage et Gemini offrent un plan de retraite basé sur le Bitcoin

Bitwage et Gemini offrent un plan de retraite basé sur le Bitcoin

Actualités
13 juin 2020 par Clémentine

Suite à un test effectué sur un échantillon d’employés sélectionnés au sein de son personnel,  Bitwage est enfin prête à déployer son plan de retraite basé sur Bitcoin sur tous les travailleurs en général. Cette réussite a été obtenue grâce à l’intervention de la plateforme d’échange Gemini.

Un plan avec report d’impôt

Désormais, les travailleurs auront le choix entre deux systèmes, notamment pour placer leurs investissements avant ou après impôts en BTC, et ce, avec la collaboration de leur employeur.

D’une part, le produit appelé traditionnellement 401 (k) permet aux employés de cotiser pour leur retraite, sachant que les impôts seront différés jusqu’au moment de bénéficier de sa pension. D’autre part, le Roth 401k est un système de cotisation exempt d’impôt, mais uniquement pour une catégorie de personnes éligibles.

La plateforme d’échange Gemini tient une mission de taille à l’intérieur de ce système, car sa tâche est de transcrire les cotisations allouées en des valeurs libellées en actifs numériques. Mais bien que les fonds soient déjà disponibles en monnaies numériques, le choix de toucher les pensions de retraite, soit en USD soit en Bitcoin, revient pleinement aux employés.

Prioriser les petites entreprises

Ce nouveau produit est en phase avec l’ambition de soutenir les petites entreprises à se conformer aux normes du Paycheck Protection Program (PPP). Pour rappel, ce dernier est un programme de prêt lancé par le gouvernement américain, afin de motiver les employeurs à trouver une autre solution plus conciliante que le licenciement pendant cette crise sanitaire actuelle.

En profondeur, le PPP propose une récompense de 100% des prêts octroyés, à condition que les entreprises bénéficiaires subventionnent ses salariés avec 75% des fonds empruntés.

à lire aussi :  Analyse de marché du 14 Mai 2019 par Crypto-Addicts

A titre d’information, les prestations de retraite seront comptabilisées en tant que charges salariales, ce qui rend valide l’application de la solution de Bitwage avec cette politique de l’emploi établi par l’Etat. Par contre, les salaires annuels plafonnés à 100 000 $ ne peuvent pas adhérer à ce système.

Que pensez-vous du lancement de ce plan de retraite libellé en Bitcoin ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X