Figures d’élargissement: biseau d’élargissement ascendant

Figures d’élargissement: biseau d’élargissement ascendant

Trading
5 décembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Le biseau d’élargissement ascendant est une figure chartiste d’élargissement, formée par deux droites haussières divergentes. La ligne supérieure correspond à la résistance et la ligne inférieure au support.
Le biseau d’élargissement ascendant est considéré comme valide s’il y a bien oscillation entre les deux droites ascendantes. Le cours doit toucher au minimum 3 fois la ligne de support et 2 fois la ligne de résistance ou inversement.

Un biseau d’élargissement ascendant ne marque pas l’essoufflement du courant acheteur, mais la volonté des vendeurs à reprendre la main.
L’augmentation de l’amplitude des cours nous informe que les cours continuent à augmenter avec des mouvements d’amplitude de plus en plus hauts.Trading de crypto-monnaies : Figures d'élargissement, biseau d'élargissement ascendantDurant la formation d’un biseau d’élargissement ascendant, les volumes n’ont pas de comportement particulier, mais ils augmentent fortement au moment de la cassure de la ligne de support.

⇒ La cassure de la droite de support valide définitivement la figure.

L’objectif de cours est déterminé par le point le plus bas ayant entraîné la formation de la figure.

les implications possibles du biseau d’élargissement ascendant :

Dans 79 % des cas, la sortie est baissière.
Dans 23 % des cas, le biseau d’élargissement ascendant intervient dans un mouvement de consolidation.
Dans 81 % des cas, l’objectif de la figure est atteint lorsque la ligne de support est cassée.
Dans 40 % des cas, le cours effectue un pullback en résistance sur la ligne de support du biseau d’élargissement ascendant.

Attention, dans certains cas, le biseau d’élargissement ascendant peut se former après un mouvement baissier. Il s’agit alors d’une figure de continuation baissière.
La validation de cette variante de la figure est également déterminée par la cassure de la droite de support et l’objectif de cours est donné en reportant la hauteur maximale du biseau au point de cassure.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X