Tuto: Mes premiers pas sur Binance

Tuto: Mes premiers pas sur Binance

Trading
2 octobre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Binance est devenue très rapidement l’une des références des plateformes de trading de crypto-monnaie. Comme vous le savez, elle est notre plateforme principale de trading, car elle présente beaucoup d’avantages, tant sur le plan de la diversité des crypto-monnaies disponibles, que sur le plan de la rapidité d’exécution. Elle offre également une bonne sécurité ainsi que des frais de transactions bas.  

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article de présentation de nos plateformes de trading

Ouvrir un compte

  • Pour commencer à utiliser Binance, vous devrez ouvrir un compte. Vous pouvez suivre notre lien pour cela. Binance.com
  • Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez vous enregistrer en cliquant sur « S’inscrire » (le site est disponible en français)

  • Inscrivez votre mail, mot de passe, etc.
  • Une fois votre adresse mail validée, vous pouvez accéder à votre compte Binance. La page d’accueil se présente sous cette forme :

  • Nous vous conseillons d’activer l’utilisation du BNB (Binance coin) pour payer les frais de transactions. Grâce à cela vous bénéficierez de 50 % de réduction sur les frais, les faisant passer de 0,1 % à 0,05 %.
  • Il est également recommandé d’activer la double authentification avec Google Authentication que vous pouvez télécharger sur le Play Store et l’App Store.
  • Vous pouvez également vérifier votre identité auprès de Binance (procédure KYC), mais ça n’est obligatoire que pour retirer plus de 2 BTC par jour.

Déposer des fonds

Maintenant que vous avez votre compte sur Binance et qu’il est sécurisé, vous allez pouvoir déposer des fonds dans diverses crypto-monnaies.

  • Pour cela, rendez-vous en haut à droite de votre écran, dans l’onglet « Fonds », cliquez sur « Dépôts ».

  • Une fois dans cette section, vous aurez le choix de plusieurs crypto-monnaies pour déposer des fonds sur la plateforme. Vous pouvez choisir de déposer des Bitcoins (BTC) ou d’autres devises, si vous en possédez déjà.
  • Si vous ne disposez pas encore de crypto-monnaie, vous pourrez facilement en acheter avec votre carte bancaire via le site Coinbase en suivant ce tutoriel.
  • Une fois que vos Bitcoins (BTC) sont prêts à être transférés, il vous suffit de copier l’adresse de votre portefeuille Binance et d’initier le transfert. Cela peut prendre entre 10 minutes et 1 heure selon l’état du réseau et la crypto-monnaie choisie.
à lire aussi :  Figures d'élargissement: biseau d'élargissement descendant

  • Une fois le dépôt effectuer et validé par le réseau, vous pourrez commencer à trader.
  • Vous pourrez consulter votre solde total en vous rendant dans l’onglet « Fonds – Solde », vous verrez alors toutes les crypto-monnaies que vous possédez ainsi que le solde actuel en Bitcoin (BTC) et en USD.

La place de marché

Maintenant que vous avez ajouté des fonds sur votre compte Binance, vous pouvez commencer à trader sur la place de marché proposée par la plateforme.

  • Rendez-vous dans « Marché » et cliquez sur « Avancé ». Vous pouvez également choisir l’interface basique, mais elle est peu agréable à utiliser.

 

  • Vous voilà maintenant sur l’interface de trading de Binance. Vous pouvez choisir votre pair de trading (en haut à droite) entre BTC, BNB, ETH et USDT (une crypto-monnaie « stable » – stablecoin – indexée sur le prix de l’USD).
  • En bas à droite se trouve l’interface permettant d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. vous avez le choix entre trois modes d’achat/vente :
  1. Limit : Vous décidez d’acheter ou de vendre uniquement si le cours atteint un certain prix préalablement fixé.
  2. Market: vous achetez et vendez au prix actuel du marché
  3. Stop-Limit : Vous décidez de placer un ordre d’achat/vente limite si le cours atteint un certain prix (stop). Exemple : Je veux vendre 1 BTC à 7000 USDT, mais je veux placer cet ordre de vente uniquement si le prix atteint 6900 USDT. Je place donc mon Stop à 6900 USDT et mon ordre Limit à 7000 USDT.

  • Toute la partie supérieure gauche de cette interface et dédiée aux réglages et outils d’analyse. Vous pouvez modifier l’échelle de temps de 1 minute à 1 mois. Dans ce cas, chaque chandelle correspond à un mois.
à lire aussi :  Figures de retournement : biseau ascendant

  • La section en bas à gauche est votre carnet d’ordres personnel. Il contient tous vos ordres en court ainsi que l’historique de tous ceux passés.

Effectuer un retrait

Pour effectuer un retrait, il vous suffit de retourner sur l’onglet « Fonds » en haut à droite et puis sur « Retraits ». Il ne vous reste plus qu’à choisir la monnaie que vous voulez et d’entrer votre adresse.
Le montant de retrait est limité à 2 Bitcoins (BTC) par jour (ou son équivalent dans les autres crypto-monnaies). Vous pouvez augmenter ce plafond à 100 Bitcoins (BTC) par jour en remplissant quelques informations afin de prouver votre identité auprès de Binance (Carte d’identité, Passeport, justificatif de domicile).

Vous avez maintenant tous les outils pour commencer à trader sur Binance. Une vidéo plus complète suivra cet article sur notre chaîne YouTube.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X