Présentation des plateformes de trading utilisées par Crypto-Addicts

Présentation des plateformes de trading utilisées par Crypto-Addicts

Trading
1 octobre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Voilà quelques jours que nous – Crypto Addicts – avons commencé à écrire sur le sujet du trading de crypto-monnaies en commençant par vous initier aux bases, en vous donnant des pistes de recherches et des directions à prendre afin d’optimiser vos chances de réussite dans ce domaine.

Aujourd’hui, nous allons brièvement vous présenter les principales plateformes de trading que nous utilisons et sur lesquelles nous vous conseillons de vous inscrire si vous suivez nos signaux.

La plateforme de trading est très importante puisque c’est elle qui vous permettra de placer vos ordres d’achat et de vente, de stocker une partie de votre capital (celui destiné au day trading), et même de réaliser vos analyses techniques.

 

Binance

 

C’est une plateforme de trading spécialisée dans les crypto-monnaies qui a été mise en ligne en juillet 2017. Malgré son très jeune âge, elle a su rapidement se faire une place parmi les plus importantes plateformes comme Kraken ou Bittrex.

Binance propose uniquement d’échanger les crypto-monnaies entre elles, il n’y a donc pas de possibilité de déposer des euros ou d’autres monnaies fiduciaires.

La plateforme propose plus de 300 crypto-monnaies à trader et l’on peut en déposer ou en retirer la majeure partie.

Binance possède également sa propre crypto-monnaie, le Binance coin (BNB) qui permet à ses possesseurs de réduire leurs frais de transactions en l’utilisant.

Sans utiliser le BNB pour régler les frais, la plateforme prend 0,1 % par transaction, mais si vous utilisez cette crypto-monnaie, les frais passent à 0,05 %, ce qui est très peu, comparé à d’autres plateformes de trading qui peuvent prendre jusqu’à 0,3 % de frais et plus.

Binance fonctionne sur n’importe quel navigateur et propose également des applications pour Windows, Mac OS, Android et iOS.

Une partie de nos signaux de trading proviennent de nos analyses faites sur les charts de Binance. Cette plateforme vous sera indispensable si vous vous abonnez à notre offre gratuite ou VIP.

à lire aussi :  Indicateurs : Les bandes de Bollinger

 

Bitmex

 

Bitmex est une plateforme de trading permettant d’acheter des contrats en USD pour trader le Bitcoin (XBT) avec sept autres crypto-monnaies : Cardano, Bitcoin Cash, Eos, Ethereum, Litecoin, Tron et Ripple.

Cette plateforme à la particularité de permettre à ses utilisateurs de trader avec ce qu’on appelle des effets de levier. Les leviers, en trading vous permettrons de trader en empruntant de l’argent à la plateforme, ce qui vous donnera la possibilité de dégager plus de bénéfices, mais cette manière de trader peut aussi vous faire perdre beaucoup plus de capital que le trading sans levier.

Exemple : Vous achetez pour 10 000 $ de Bitcoin sur Bitmex, en levier x10, vous n’investirez que 1000 $ de votre poche tandis que la plateforme vous prêtera les 9000 $ manquants.

Si vous avez parié à la hausse lors de ce trade et que vous sortez gagnant, la plateforme vous reversera votre mise de départ (1000 $) plus les bénéfices complets du trade à 10 000 $.

Le contraire peut aussi arriver : votre trade est perdant et vous n’avez pas placé de stop loss, la plateforme vous prendra toute votre mise de départ. c’est ce qu’on appelle une liquidation.

Bitmex demande donc plus de maîtrise qu’une plateforme sans leviers, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’utiliser avec un petit pourcentage de votre capital et d’être très prudents lorsque vous placez des ordres.

Vous pouvez également suivre nos signaux de trading dédiés à cette plateforme en vous abonnant à l’une de nos offres VIP. (-25% en passant par CanardCoinCoin)

Pour vous inscrire sur Bitmex vous pouvez suivre ce lien afin de bénéficier de 10% de réduction sur les frais pendant 6 mois.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :