Binance est plus rentable que la Deutsche Bank

Binance est plus rentable que la Deutsche Bank

Actualités
30 avril 2018 par Antoine

Avec un volume de transaction quotidien atteignant 2 milliards de dollars, Binance, la plus grande bourse d’échange de crypto-monnaies au monde, est désormais plus rentable que la Deutsche Bank.

La crypto-monnaie s’impose grâce à Binance

Dès sa première année, Binance a eu un succès fou, ce qui démontre à quel point les crypto-monnaies peuvent être rentables. Elle a bénéficié du crypto-boom de 2017 et a dû suspendre l’inscription des nouveaux membres afin de garder son rythme et la qualité de ses services.

Deutsche Bank, la plus grande banque allemande, est l’une des principales institutions financières européennes. Elle a réalisé un bénéfice de 146 millions de dollars au premier trimestre de 2018. La bourse de crypto-monnaie Binance, pour sa part, a réalisé plus de 200 millions de dollars au cours de la même période.

L’effectif des employés de Deutsche Bank atteint les 100 000 personnes tandis que Binance ne compte que 200 personnels. Alors que la banque dispose de 2 434 succursales, la bourse n’a aucune branche dérivée. Qui plus est, Binance a été fondé l’année dernière. Deutsche Bank a 148 ans derrière elle.

Zhao Changpeng, le PDG et fondateur de Binance, a expliqué comment l’avenir semblait prometteur, le 3 mars dernier :

Binance est le plus grand site d’échange de crypto-monnaies au monde. Au cours des trois premiers mois, les bénéfices se sont élevés à 7 500 000 USD. Au deuxième trimestre, les bénéfices ont atteint 200 000 000 USD. Les résultats du troisième trimestre n’ont pas encore été dévoilés mais devraient pourtant connaître une nouvelle croissance. N’importe quel pays qui peut attirer Binance pour ouvrir une succursale dans leur emplacement recevra une belle somme.

Les perspectives de Binance

La plus importante bourse de crypto-monnaies à travers le monde a choqué la communauté des monnaies numériques avec sa décision de déménager à Malte. Les succès ont continué au cours des derniers mois qui ont été sans encombre. Sequoia Capital, une société américaine de capital-risque a annoncé la poursuite en justice de Changpeng, le 26 avril.

à lire aussi :  L'Internet Des Objets rencontre Blockchain avec la plateforme agricole de Pavo

L’entreprise a soutenu que le PDG de Binance n’a pas respecté les termes de leur accord d’exclusivité en décembre dernier. La filiale chinoise de la société de capital-risque a donc mené une attaque en justice. Toutefois, celle-ci a perdu le procès et a dû payer les dépenses de Changpeng durant les recours pénales.

Que pensez-vous du succès phénoménal de Binance surpassant la rentabilité de Deutsche Bank ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X