Un jeune crypto-mineur de Singapour risque 34 ans de prison pour fraude

Un jeune crypto-mineur de Singapour risque 34 ans de prison pour fraude

Actualités
13 octobre 2019 par Xavier

Suite à une enquête menée conjointement par le FBI et les autorités policières de Singapour, un jeune homme a été placé en détention pour complément d’enquête concernant une fraude liée à une opération illégale de crypto-minage. Inculpé pour vol d’identité et détournement d’énergie dans le « cloud » de AWS, l’accusé risque une peine de 34 ans d’emprisonnement en cas de condamnation.

Une fraude minière qui vaut plus de 5 millions de dollars

Matthew Ho, un jeune mineur de crypto-monnaie vivant à Singapour, a été appréhendé par les autorités américaines et singapouriennes le 26 septembre après avoir été suspecté de vol d’identité et d’usage d’énergie illégale issue des services de cloud computing d’Amazon Web Service entre octobre 2017 et février 2019.

Le jeune homme aurait notamment volé des informations personnelles liées aux cartes de crédit de quelques résidents américains (Texas et Californie) pour ouvrir des faux comptes sur AWS afin de miner des crypto-monnaies telles que le Bitcoin et autres.

Suivant le dossier d’inculpation présenté par le procureur, la facture d’exploitation de Ho aurait atteint les 5 millions de dollars, dont une partie a été payée par AWS avant la découverte de la fraude.

34 ans de prison attendus

Avec ses 14 chefs d’inculpation, le mineur de Singapour risque une lourde peine de prison suivant les sanctions prévues par la législation américaine. En effet, la fraude électronique se traduit par une réclusion de 20 ans tandis que les vols de données personnelles peuvent engager un emprisonnement allant jusqu’à 10 ans.

Par ailleurs, le vol et l’usurpation d’identité constituent également des charges à l’encontre de Matthew Ho et pourrait aggraver sa situation avec deux ans d’emprisonnement.

à lire aussi :  IOTA s’allie à Volkswagen dans la voiture autonome

Pour l’heure, l’enquête se poursuit au sein des autorités mais il est assez improbable que Ho puisse échapper à une peine d’emprisonnement.

Que pensez-vous de cette fraude effectuée par Matthew Ho ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X