La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin

La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin

Actualités
19 juin 2020 par Xavier

Selon une étude de CipherTrace, la Finlande est désormais un haut-lieu des échanges illégaux en crypto-monnaies. Le pays accueille environ 12,01% des crypto-fonds provenant de sources criminelles et sera talonné de peu par la Russie (qui enregistre 5,63% des transferts illicites).

Le centre des crimes aux crypto-monnaies

La Finlande se définit désormais comme un terrain propice pour nicher les avoirs issus des crypto-escroqueries. Le pays accueillerait 12,1% des transferts illicites en Bitcoin provenant de l’étranger, selon le rapport de CipherTrace.

« Pour la troisième année consécutive, les plateformes d’échange finlandaises se sont classées au premier rang en ce qui concerne le pourcentage le plus élevé de BTC reçus de sources criminelles, 12,01 % de tous les fonds de BTC reçus provenant directement de sources criminelles », a annoncé CipherTrace.

En Finlande, les sites de crypto-échanges étant mêlés à des activités criminelles transiteraient principalement sur la crypto-bourse pair-à-pair LocalBitcoins. A noter que près de 99% des transferts enregistrés sur LocalBitcoins ne sont pas fiables quant à l’origine et les moyens déployés pour se procurer ces fonds.

La Russie et les crypto-arnaques

Le rapport de CipherTrace dresse également un constat accablant en ce qui concerne les plateformes de crypto-échanges russes. Le pays est la deuxième destination la plus populaire pour les fonds en crypto-monnaies provenant des piratages, des ransomwares et d’autres activités illégales. Ainsi, près de 5,23% des échanges illicites en crypto-monnaies atterrissent en Russie.

Selon les chercheurs en cybersécurité, près de 86,8% des transactions criminelles en Bitcoin enregistrées en Russie auraient été réalisées sur Hydra Market, une place de marché russe déployée sur le DarkNet. Au cours de ces dernières années, plusieurs experts de la crypto-industrie ont appelé à une réponse coordonnée au niveau international pour venir à bout des crimes financiers associés aux crypto-monnaies.

à lire aussi :  Analyse de marché du 20 Aout 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de la situation de la Finlande vis-à-vis des crimes liés aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X