Les buralistes projettent de vendre des bitcoins

Les buralistes projettent de vendre des bitcoins

Actualités
25 novembre 2018 par Clémentine

Jamais à cours d’idée, les acteurs de la crypto-monnaie trouvent toujours une parade pour faire circuler leurs jetons. La société Bimedia, qui fournit des terminaux d’encaissement aux bureaux de tabac aurait conclu un accord commercial avec KeplerK, une crypto-société, dans le but de vendre des coupons convertibles en BTC ou en ETH.

Des coupons Bitcoin, comment ça marche ?

L’idée de choisir les buralistes comme ambassadeur des crypto-monnaies est quelque part un tremplin pour l’entreprise KeplerK afin de démocratiser et impliquer les gens dans le secteur. Suite à l’accord de la société avec un des prestataires de solution d’encaissement, les buralistes pourront commercialiser des coupons d’une valeur nominative de 50, 100 ou 250 euros, échangeables en BTC ou en ETH une fois connectés sur la plateforme Keplerk, qui fournira entre autres, un portefeuille créé à cet effet.

Selon les explications de la société :

« Les coupons KeplerK est le support servant à la remise du code et des modalités de son usage, permettant la prise de possession d’une quantité de crypto-monnaies définies lors de l’acte d’achat, que tout acheteur majeur peut se procurer auprès des distributeurs agréés du vendeur ».

Le coupon vendu par les buralistes est une invitation à investir dans le BTC et l’ETH, qui sera concrétisé techniquement après l’inscription sur le site KeplerK .

Une activité non appuyée par la Banque de France

Autant qu’on le sache, l’exploitation des crypto-monnaieq en France n’est pas ou mal réglementée et aucune autorisation n’a été émise sur ce genre d’activité. La Banque de France a ainsi réitéré ses préventions sur les effets néfastes de la crypto-monnaie.

à lire aussi :  Créer un fork de bitcoin... devient facile

Elle déclare :

« Contrairement à ce qui a été affirmé ce matin par certaines stations de radio, sans vérification préalable, aucune convention n’a été signée afin de permettre la vente de bitcoins dans les bureaux de tabac ».

Que pensez-vous de ce projet de KeplerK ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X