Bitcoin : Brian Kelly estime qu’un cours à 6000 dollars est envisageable

Bitcoin : Brian Kelly estime qu’un cours à 6000 dollars est envisageable

Actualités
6 avril 2019 par Océane

Bitcoin a réussi à franchir la barre des 5 000 USD pour la première fois depuis le mois de novembre dernier. Très optimiste sur cette reprise, Brian Kelly, le fondateur et PDG de la société d’investissement en crypto-monnaie BKCM LLC, affirme que la barre des 6 000 USD serait une cible raisonnable pour la crypto-monnaie.

Bitcoin, un grand retour ?

L’annonce du grand retour du BTC semble amorcé après que le prix a gagné soudainement plus de 15% cette semaine.

Brian Kelly a commenté cet événement en affirmant que le marché de la crypto-monnaie retrouve son fond.

« Toutes les indications à notre disposition, qu’il s’agisse des fondamentaux, des techniques ou d’analyse quantitative, suggèrent que nous avons commencé à mettre en place un processus de nivellement », soutient-il.

Par ailleurs, lors d’une interview sur l’émission « Futures Now » de CNBC, Kelly a attesté que la prochaine cible de Bitcoin serait les 6 000 USD.

Une hausse soutenue par les investisseurs institutionnels

D’après la CNBC, la flambée des prix aurait été soutenue par l’achat de 20 000 BTC sur plusieurs crypto-bourses, ce qui représente 0,11% de l’offre totale actuelle de bitcoins (17 620 525 BTC).

Quant à Kelly, il estime que les investisseurs institutionnels seraient un des principaux facteurs de cette hausse.

Selon ses termes :

« Même les particuliers fortunés, les family offices, commencent à s’intéresser réellement. Quelques grandes sociétés de courtage proposent actuellement des services de garde de crypto-monnaies. Donc, il y a beaucoup de choses qui se passent sous la surface. »

Que pensez-vous de la reprise du marché des crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X