Analyse : Hausse du prix du Bitcoin… est-il enfin de retour ?

Analyse : Hausse du prix du Bitcoin… est-il enfin de retour ?

Actualités Trading
3 avril 2019 par Arnaud Tradeur

Le Bitcoin est-il de retour ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le Bitcoin s’approchait du prix symbolique des 4000 $ sans toutefois parvenir à le dépasser. Ce prix a enfin été dépassé il y a quelques jours mais avec timidité, sans mouvement impulsif.

Soudain hier mardi, et sans raison apparente, le prix du bitcoin grimpé soudainement pour atteindre son plus haut niveau depuis novembre avec un pic au-dessus des 5000 $. Contrairement aux hausses précédentes, le gain en pourcentage du BTC a dépassé celui de tous ses pairs.

Quel a bien pu être le catalyseur d’une telle hausse ?

Il n’est pas rare d’être témoin de hausse spectaculaire sur le marché des cryptos mais ces dernières sont généralement le lot des altcoins à faible volume de transactions, ce qui rend encore plus surprenant la hausse éclair d’hier matin sur le BTC.

Le marché des crypto-monnaies est divisé depuis quelques mois quant à l’évolution possible de la première crypto-monnaie. Pour certains, le marché a atteint son « bottom » (son « plus bas ») et les supporters de cette théorie pouvaient donc s’attendre au mouvement survenu en début de matinée. Pour d’autres, le BTC devait encore baisser une dernière fois avant la reprise haussière tant attendue.

Pourquoi cette distinction est importante ?

Sur le marché des cryptos ( et traditionnels ) il est possible de « parier » sur une baisse potentielle et de faire du profit si cette dernière se produit effectivement; c’est « shorter ». Vous l’aurez compris, les défenseurs d’une ultime baisse avait donc des positions short sur le BTC.

D’un point de vu technique, il est très vraisemblable que la cassure de la résistance à 4200 $ est la principale cause de ce mouvement haussier. En effet, ce niveau était psychologiquement important et sa cassure a poussé de nombreux traders a se ruer à l’achat sur le Bitcoin, mais cette cassure à aussi eu pour effet de clôturer toutes les positions « short » (pari à la baisse), ce qui a donc amplifié le mouvement.

à lire aussi :  #Concours Canardcoincoin & LimonX : 350€ de cartes PCS et Netflix à gagner
La cassure (sortie des lignes pointillées vertes)

À quoi s’attendre maintenant ?

Après une telle hausse, nous pouvons nous attendre à une stabilisation du BTC entre 4600 $ et 4800 $. Ce dernier niveau devra impérativement être dépassé avec un volume d’achat important afin de valider une continuation haussière et le développement d’une tendance saine.

 

Pensez-vous que la tendance haussière du prix du bitcoin est de retour ? Dites-le nous avec un commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Arnaud Tradeur

Arnaud est analyste financier et tradeur, rédacteur et business développeur

Les derniers articles par Arnaud Tradeur (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X