L’Ouganda est victime d’une nouvelle arnaque en crypto-monnaies

L’Ouganda est victime d’une nouvelle arnaque en crypto-monnaies

Actualités
9 décembre 2019 par Clémentine

Le mois dernier, la crypto-société Dunamiscoins a réussi à attirer des investisseurs dans le cadre d’une opération pyramidale (Ponzi). Promettant un retour sur investissement de 40% en rejoignant l’entreprise, Dunamiscoins a demandé à ce que les participants injectent 20 000 shillings ougandais.

40% de bénéfices

Dunamiscoins est une société qui travaille avec des acteurs de change et de transfert d’argent en Ouganda. Dernièrement, l’entreprise a lancé une offre alléchante suivant laquelle toute personne qui voudrait rejoindre l’entreprise en injectant 20 000 shillings ougandais (soit 5 dollars américains), en guise de frais d’inscription, pourrait obtenir un retour sur investissement de 40%.

Cependant, ces offres ne constituaient qu’une arnaque étant donné qu’un mois après son lancement, le local de Dunamiscoins Resources Limited, basé à Masaka était vides. Parallèlement, le site ainsi que les contacts téléphoniques de la société ne sont plus disponibles depuis le début du mois de décembre.

Les crypto-entreprises en ligne ne sont pas réglementées en Ouganda

La recrudescence des arnaques à la sortie (exit scam) et autres opérations pyramidales de crypto-monnaies en Ouganda reflètent la carence de la réglementation des activités numériques sur le territoire.

Effectivement, aucune législation spécifique ne traite actuellement des technologies émergentes comme la Blockchain ou les crypto-monnaies dans le pays, ouvrant une brèche aux pirates et autres genres de projet d’arnaque.

Par ailleurs, le sous-gouverneur de la Banque d’Ouganda a déjà mis en garde sur les risques inhérents aux crypto-investissements au mois de juin. Ce dernier a notamment souligné l’incompétence des institutions à protéger les victimes en cas de pertes d’argent dans des investissements non réglementés comme les achats de nouveaux tokens ou encore le trading des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Le maire de Naples évoque le lancement d’une crypto-monnaie municipale

Que pensez-vous de cette nouvelle arnaque crypto opérée par Dunamiscoins Resources Limited signalée en Ouganda ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X