[Visite vidéo] Un crypto-trader vend sa superbe maison de Miami pour 455 Bitcoins

[Visite vidéo] Un crypto-trader vend sa superbe maison de Miami pour 455 Bitcoins

Actualités
6 February 2018 by CanardCoinCoin

Il n’a fallu que six mois à Michael Komaransky, investisseur en Bitcoin, pour trouver un crypto acheteur pour son manoir (ou hôtel particulier) de Miami. Jeudi 1er février 2018, il a vendu sa maison au 7350 Southwest 47th Court presque entièrement en Bitcoin pour environ l’équivalent de 6 millions de dollars, ou donc pour environ 455 Bitcoins, d’après les dires des agents immobiliers, Stephan Burke and Carol Cassis, qui se sont confiés à therealdeal.com.

Admirez la maison :

Cette transaction marque la vente immobilière la plus chère de type Bitcoin-to-Bitcoin (i.e. pas de conversion en dollars) et seulement la deuxième transaction de ce type connue à être conclue en Floride.

La maison de 880 mètres carrés a fait son entrée sur le marché en août pour 6,5 millions de dollars. Le contrat a pris fin le 8 janvier, et l’acheteur a effectué des paiements de bitcoin par incréments. Les agents immobiliers ont dit qu’il s’agissait d’environ 80 % de la valeur en bitcoin.

Laura Keller de Pulse International Realty a représenté l’acheteur. Keller, ainsi que le propriétaire et courtier de Pulse, Rena Kliot, ont refusé d’identifier l’acheteur, mais ont déclaré qu’il était un investisseur précoce dans le Bitcoin. “Ça s’est plutôt bien passé. Nous avons eu deux partis avec le même état d’esprit”, a dit Kliot.

“C’est la première vente en bitcoin dans un pays de cette taille”, ajoute Keller.

Burke et Cassis espèrent que l’accord prouve que les sceptiques ont tort.

“Nous voulions montrer à ces gens qu’il est possible de faire [une vente haut de gamme]”, a dit Cassis.

“C’est possible de le faire dans un cadre légal, d’une manière parfaite, quand on a la bonne équipe pour le faire.”

Un certain nombre de propriétés acceptent maintenant Bitcoin, mais une seule transaction connue avait été conclue en Floride. Ces mêmes agents immobiliers ont arrangé cette vente, 275 000 $ pour un appartement de Miami acheté par un Bitcoin entrepreneur, qui a pris fin en décembre.

à lire aussi :  La SEC thaïlandaise valide le premier portail internet certifié dédié aux ICO

En raison des restrictions imposées à l’échelle de l’État, la dernière transaction sera enregistrée en dollars. La société, les avocats et les agents immobiliers sont généralement payés en dollars.

Komaransky, le vendeur de cette superbe maison, a dit qu’il avait précédemment essayé d’acheter sa maison avec du Bitcoin, mais le vendeur de l’époque n’était pas intéressé. D’après les registres de la propriété, il a payé 4,6 millions de dollars pour le manoir de sept chambres à coucher en 2014. La maison est située sur un terrain de 4 000 mètres carrés près de Coral Gables et comprend des terrasses couvertes, une cuisine de chef, une cuisine d’été, une piscine, un terrain de basket-ball et une aire de jeux.

Vendriez-vous votre bien immobilier pour du Bitcoin sans passer par la case “euro” ? Ou pour de l’Ethereum ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X