Le terminal ultime pour le crypto-trading ? Présentation de 3commas

Le terminal ultime pour le crypto-trading ? Présentation de 3commas

Trading
3 octobre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Il y a quelques jours, nous vous avons présenté les deux principales plateformes de trading de cryptomonnaie que nous utilisons chez Crypto-Addicts. Après avoir présenté Binance et Bitmex, nous souhaitons vous présenter un terminal de trading qui facilitera grandement vos trades et vous permettra de centraliser votre travail sur une seule plateforme. En effet, sur Binance, Bittrex et les autres plateformes de trading, il n’est pas possible de placer des take profit et des stop loss pour un même ordre et les trades doivent être suivis et modifiés à la main par l’utilisateur. C’est sur cette fonctionnalité manquante et pourtant indispensable que 3Commas.io se base. 

3commas, un outil pas comme les autres

3commas est un terminal de trading qui utilise les clés API de vos plateformes de trading pour les relier à son interface très simple d’utilisation et très complète.

Ce que vous pouvez faire avec 3commas et la fonction Smart Trade :

  • Ouvrir un ordre d’achat et planifier simultanément un Stop Loss et plusieurs Take profit.
  • Acheter au meilleur prix grâce à la fonction Trailing buy (l’ordre d’achat suit le cours avant d’acheter au prix le plus bas)
  • Vendre au meilleur prix grâce à la fonction Trailing take profit (l’ordre de vente suit le cours lorsqu’il est atteint pour vendre au prix le plus haut)
  • Sécuriser vos gains grâce à la fonction Trailing stop loss (le stop loss suit le cours ascendant, il sécurise ainsi votre trade)
interface visuelle de la fonction Smart Trade

L’interface de trading est très simple et extrêmement rapide à prendre en main. De plus, le suivi des trades se fait en un coup d’œil avec un affichage clair et épuré.

Interface visuelle de suivi des trades en temps réel.

Losqu’un trade est clôturé, vous le retrouverez dans votre journal de trade que vous pourrez même exporter au format xls.

3commas propose également des bots de trading qui vous permettront de lancer des trades automatiquement selon la configuration souhaitée :

  • Bot « long » avec signaux tradingview ou personnalisés
  • Bot « short » avec signaux tradingview ou personnalisés
  • Bots personnalisés et entièrement configurables
  • Copier les bots les plus efficaces des utilisateurs
à lire aussi :  L’Islande enregistre une crypto-bourse pour la première fois, et elle soutient Aurora Coin

La gestion de portefeuille selon 3commas

3commas propose également une fonction de gestion et de copie de portefeuille crypto. On peut suivre et visualiser les portefeuilles des autres membres afin de s’en inspirer. Mais 3commas va plus loin en nous proposant de copier le portefeuille des autres utilisateurs de façon automatique.

Il est en effet possible de copier complètement la répartition proposée par un autre utilisateur. Vous pourrez voir l’évolution de celui-ci par jour et par mois.

Conclusion

L’interface est très intuitive et met l’utilisateur en confiance. La gestion des portefeuilles et un plus, mais les principales fonctionnalités (smart trade et Bots) sont vraiment très bien faites et faciliteront la vie de beaucoup de traders. Vous pouvez profiter de trois jours d’essai gratuits afin d’explorer toutes les fonctionnalités de ce terminal. De plus, grâce à notre lien de parrainage vous bénéficierez de 15 % de remise sur l’abonnement de votre choix.

Si vous voulez un tutoriel complet sur l’utilisation de 3commas, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :