[Vidéo] Commission des finances – Nouveaux usages et régulation de la Blockchain

[Vidéo] Commission des finances – Nouveaux usages et régulation de la Blockchain

Apprendre & comprendre Vidéo
8 février 2018 par CanardCoinCoin

Durée : 2h50 (à regarder à la place de votre comédie du dimanche soir)

C’est long ! Mais pourquoi regarder cette vidéo ?

Si vous vous intéressez à la crypto-monnaie et son avenir en France, vous devez absolument regarder cette vidéo afin de sentir l’ambiance officielle sur ce sujet.

Nous avons remarqué de nombreuses erreurs de la part des officiels quant à leur compréhension, en partie technique, de la blockchain et des crypto-monnaies… mais bon, nous ne demandons pas à nos politiques et autres membres de la banque de France (Emmanuelle Assouan dont on remarquera l’incompétence à plusieurs reprises dans cette vidéo), de façon générale, de connaitre le prix du pain au chocolat (dédicace à Copé), du ticket de Métro (dédicace à N. Kosciusko-Morizet), etc… La crypto-monnaie c’est la possibilité pour le peuple et par le peuple de reprendre le contrôle de son argent ou – emploieront-ils en fin de compte dans cette audition – de son crypto-actif. Nous n’irons pas jusqu’à demander à des haut-fonctionnaires de comprendre cela. N’est ce pas ? 🤔

Niveau : pour tout le monde.

On notera en particulier la présence de :

On saluera la réponse de Gérard Longuet (groupe UMP) à Yannick Botrel (qui prononce « B*ite cogne« ), ce dernier agitant – sous couvert d’humour – la présence Russe. (2h16min33s)

Et nous remercions les interventions d’Eric Bocquet, totalement à côté de la plaque, qui nous ferait presque rire si le sujet traité dans cette audition n’était pas de première importance pour l’avenir des crypto-monnaies en France.

Lien vers la vidéo sur le site du Sénat.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

3 commentaires

  • Garibaldi

    Sur l’incompétence des politiciens, rien de nouveau. L’unique question qu’ils se posent en filigrane est : Comment ̶p̶r̶o̶t̶é̶g̶e̶r̶ ̶r̶é̶g̶u̶l̶e̶r̶ contrôler pour mieux taxer ? Il faut cependant saluer Gérard Longuet qui sauve l’honneur. Sa lucidité est appréciable et son attaque sur les banques est un régal !

    La madame de la Banque de France semble incompétente mais j’en doute fortement. Sa mauvaise foi évidente montre qu’elle a parfaitement compris le danger qui pèse sur sa boutique. Son agressivité (qu’elle arrive encore à contenir) confirme que le système en place fera tout pour lutter.

    Sur le prochain G20 où ça parlerai très probablement des cryptos et de la blockchain, il y a fort à parier que le communiqué final sera, comme d’habitude, très consensuel et hautement diplomatique. En clair « On a bien bavardé des grands problèmes du monde et on va se hâter de ne rien faire. On a super bien bouffé. Salut les gars et à l’année prochaine! ».

  • Rastapopoulos

    ET Euh Euh ET euh… Oui la France peut être fière d’être le premier pays au monde à légiférer car le temps qu’ils arrivent à capter quelque chose on est peinard pour un moment et quand ils sortiront une solution elle aura déjà dix ans de retard ! Un bon comique de 2h50 :))

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :