Napoleon AM lance le premier fonds Bitcoin régulé en France

Napoleon AM lance le premier fonds Bitcoin régulé en France

Actualités
13 décembre 2019 par Océane

Fortement persuadé que la technologie Blockchain et les crypto-monnaies sont les nouvelles pierres angulaires du secteur financier, Napoleon AM, la société de gestion d’actifs parisienne, apporte une révolution à travers la création d’un fonds dédié au Bitcoin (BTC), baptisé Napoleon Bitcoin Fund.

Lié aux futures Bitcoin CME

Crée au début du mois de novembre, Napoleon Bitcoin Fund est un fonds professionnel spécialisé opérant sous la juridiction française. Autrement dit, c’est un fonds dédié spécialement pour les investisseurs professionnels résidant en France.

La touche particulière apportée par ce nouveau produit serait une diversification des portefeuilles des clients, en investissant sur la crypto-monnaie numéro un avec, toutefois, un minimum d’investissement de 100 000 euros.

En effet, le fonds ne prend pas directement  en charge des bitcoins mais il va tout simplement reproduire la performance des contrats à terme sur Bitcoin cotés de la Chicago Mercantile Exchange (CME), avec un règlement en espèce à l’échéance du terme.

La société aurait délibérément choisi les règlements avec de la monnaie fiduciaire afin d’éviter les difficultés liées à la conversion du bitcoin et aux fluctuations de son prix.

A cet effet, la Financière d’Uzès aurait été désignée pour exercer la fonction de dépositaire, tandis que le PwC assurera le rôle de commissaire aux comptes.

Une nouvelle étape pour la crypto-industrie française

Bien que Napoleon AM ne soit pas la première société française à avoir proposé un fonds composé de bitcoins, ce déménagement est une première pour la France puisque c’est le premier fonds de ce genre a voir pu obtenir l’agrément AIMF auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

à lire aussi :  [démenti] Le Conseil économique et social demande plus de contrôle sur le bitcoin

Stéphane Ifrah, le président de Napoléon AM, aurait même soutenu à ce propos que le lancement de ce fonds n’a pu aboutir qu’après des pourparlers prolongés avec l’AMF.

« Nous sommes fiers de contribuer à l’institutionnalisation et à la démocratisation des actifs numériques à travers un fonds réglementé unique en droit français », a-t-il ajouté.

Toujours dans cet élan de fierté, Sergio Gonzalez, le responsable de la communication de Napoleon AM, a déclaré :

« Le produit financier ouvre la porte à une utilisation alternative des futures afin d’optimiser la réplication et de maintenir l’accès aux meilleures sources à l’avenir ».

Que pensez-vous du lancement de Napoleon Bitcoin Fund ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X