Les marchés Crypto ne feront rien en 2019 : et c’est une bonne chose… Voici pourquoi en 3 points

Les marchés Crypto ne feront rien en 2019 : et c’est une bonne chose… Voici pourquoi en 3 points

Actualités Apprendre & comprendre
29 novembre 2018 par CanardCoinCoin

Si 2017 était l’année de l’explosion des crypto-monnaies, 2018 est l’année où le monde a commencé à les comprendre. Après le premier boom du Bitcoin en janvier, la seconde moitié de l’année s’est écoulée lentement pour les amateurs de crypto-monnaies, presque toutes les principales crypto-monnaies ayant perdu 80 % de leur valeur. Les luttes acharnées et les luttes intestines récentes entre développeurs n’ont pas aidé les choses et la question : « Qu’est-ce que 2019 apportera ? » est dans tous les esprits. ICOBox, fournisseur de solution pour réaliser des ICO, a compilé ses trois principales tendances en matière de crypto pour l’année à venir….

1. Réparer les problèmes de la Blockchain

Une grande partie de la stagnation dans l’espace crypto provient de la technologie qui est presque là. ICOBox estime que les principaux obstacles techniques auxquels se heurte la crypto sont une faible évolutivité, des temps de transaction lents et une adoption hésitante par l’ensemble de la population.

Il est peu probable que ces problèmes soient résolus en 2019, mais vous pouvez parier que les développeurs seront plus féroces que jamais au cours de la prochaine année.
Un intérêt accru signifie plus d’argent de la part des investisseurs qui espèrent soutenir les solutions les plus innovantes et les plus rentables et, par conséquent, un retournement de tendance pour le marché.

L’autre gros problème des crypto-monnaies est la volatilité astronomique… ou du moins elle l’était.

Après avoir vu le marché des crypto-monnaies s’effondrer au début de l’année et les nombreux échecs et escroqueries liés à des ICO, les investisseurs hésitent à s’impliquer. Mais cela pourrait commencer à changer en 2019.

Depuis le grand crash, Bitcoin est resté relativement stagnant (en ce qui concerne son prix). Au début, c’était indéniablement mauvais. Des marchés stagnants ne signifient aucune chance de réaliser un profit, mais si le marché est capable de continuer et de rester stable, cela peut être un signe que le marché de la crypto-monnaie arrive à maturité et que les parties prenantes construisent une base solide pour une croissance future, selon l’ICOBox Blockchain Research Center (IBRC).

Selon ICOBox, les améliorations technologiques et la stabilité du marché jusqu’en 2019 sont exactement ce dont les investisseurs ont besoin pour faire un nouveau bond en avant (durable) à l’avenir. Plus 2019 sera calme, meilleure sera la crypto à long terme.

2. La tokenisation de tout

Le boom du Bitcoin a été alimenté par la ferveur d’investir dans quelque chose de nouveau. Les  crypto-monnaies étaient différentes, complexes et, pour de nombreux investisseurs, tout à fait déroutantes. La spéculation sauvage a finalement alimenté (et fait éclater) une bulle géante et la crypto a lutté pour prendre de l’ampleur depuis. Mais 2019 pourrait voir une nouvelle ruée vers l’or alimentée par la tokenisation.

à lire aussi :  Binance Labs et Libra Credit réinventent le marché des prêts en crypto-monnaies

Les investisseurs comprennent depuis longtemps les avantages des investissements physiques. L’immobilier, les matières premières et les objets d’art sont tous des investissements rentables et stables, mais ils ont historiquement nécessité des capitaux importants pour entrer dans le jeu. Des points de vente comme les fiducies de placement immobilier (FPI) et les options de crowdsourcing ont considérablement réduit la barre, mais ces sources peuvent quand même laisser les fonds immobilisés pendant des années et limiter encore l’accessibilité.

L’IRBC prévoit que la tokenisation définira probablement l’année 2019 à mesure que les bases d’un nouveau secteur d’investissement et de trading seront jetées. Contrairement aux autres options susmentionnées, la tokenisation permet aux détenteurs de jetons de trader leurs actifs comme des actions, de sorte que l’argent n’est pas immobilisé pendant des années jusqu’à ce que l’article physique soit vendu.

Il est probable que 2019 verra des courses dans pratiquement tous les secteurs pour tokeniser les biens matériels, les entreprises cherchant à recruter à la fois des investisseurs et des propriétaires d’articles tout au long de l’année. Ne vous attendez pas à voir une explosion immédiate comme celle de Bitcoin en 2017. Le travail préparatoire à la tokenisation prendra du temps en raison de la quantité considérable de données à collecter pour vraiment mettre le marché en marche, et 2019 verra une ruée frénétique pour le faire.

Le boom éventuel devrait valoir la peine d’attendre. Non seulement le jeton injectera une masse de fonds dans l’espace crypto, mais il libérera du capital pour les propriétaires d’objets, car ils vendront des tokens de leurs actifs.

3. Sécurisation des renseignements personnels

En 2018, comme le rapporte l’IBRC, la population générale a commencé à se poser des questions autour des blockchains. En 2018, le public a également commencé à se demander dans quelle mesure ses renseignements personnels étaient utilisés, volés et manipulés par les entreprises. ICOBox prévoit qu’en 2019, le public commencera à prendre des mesures pour contrôler son identité numérique.

Les crypto-gourous prêchent la décentralisation depuis des années, mais elle est largement tombée dans l’oreille d’un sourd en dehors de la communauté. L’IBRC suggère qu’une meilleure connaissance du public verra de plus en plus de gens essayer de tirer profit de la technologie Blockchain maintenant qu’ils ont une meilleure compréhension de celle-ci.

à lire aussi :  "Les crypto-monnaies sont des stratagèmes à la Ponzi", selon Ehud Barak

En raison de la complexité de la technologie, les taux d’adoption seront probablement plus lents que ceux des autres réseaux sociaux, mais 2019 jettera les bases d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Attendez-vous à une croissance lente et organique de la part d’individus novices dans le domaine de la crypto-monnaie (pas nécessairement un oxymore) et de startups développant des plates-formes pour des personnes moins technophiles afin de tirer profit de la Blockchain sans avoir à traiter directement avec cette technologie.

Il existe déjà un sentiment largement répandu selon lequel les gens veulent prendre le contrôle de leurs informations personnelles et commencent à chercher des solutions. La Blockchain et les cryptos offrent des solutions viables et en constante amélioration. Cela prendra du temps, mais l’IBRC prévoit que 2019 verra le monde commencer à retirer leurs informations personnelles des mains des entreprises et à les remettre sous leur propre contrôle.

L’avenir s’annonce prometteur

Selon l’IBRC, 2019 sera une année fondatrice pour les crypto-monnaies et c’est ce dont le marché a besoin pour croître durablement à l’avenir. Une autre hausse fulgurante serait excitante pour les spéculateurs, mais ferait finalement plus de mal que de bien aux crypto-monnaies. La crypto a besoin d’une année « ennuyeuse » pour prouver qu’elle est en train de mûrir, d’accroître organiquement sa base d’utilisateurs et de jeter les bases d’une généralisation de la tokenisation.

En 2019, ICOBox espère trouver des réponses aux questions qui se posent sur la réglementation gouvernementale et établir des règles pour tous. Un marché stable est primordial pour préparer le terrain à ces discussions et un marché calme signifie moins d’acteurs gouvernementaux effrayés.

Avec les intérêts des grandes banques et la création de plus de la moitié des vingt plus grands comptes Bitcoin au cours des deux derniers mois, l’intérêt est plus grand que jamais, mais ne vous attendez pas à une explosion en 2019. ICOBox affirme qu’à long terme, une année ennuyeuse est la meilleure. Avec une pléthore de solutions Blockchain qui devraient être en ligne au cours de la nouvelle année, prenez le temps de faire des recherches sur les entreprises, inscrivez-vous à des services qui suscitent votre intérêt et explorez le tokenisation.

Que pensez-vous de l’avis de ICOBox Blockchain Research Center ? Une année calme permettra t-elle de faire mûrir la Blockchain et les crypto-monnaies ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X