Les 4 secrets qui font de la blockchain une révolution

Les 4 secrets qui font de la blockchain une révolution

Trading AT Vidéo
28 mars 2019 par CanardCoinCoin

Transcript de la vidéo

Bonjour à tous, c’est Ben de Crypto-addicts. Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle vidéo ! Comme vous le savez, la Blockchain est une technologie formidable et révolutionnaire. Elle est sur le point de chambouler beaucoup d’aspects de nos vies et son succès se construit de jour en jour, pas seulement avec le marché et les opportunité de profit, mais aussi par ses fonctionnalités. Aussi, aujourd’hui je vous propose de nous éloigner un moment marché pour vous parler des secrets qui entourent la technologie Blockchain et qui contribuent à son succès.

La blockchain est la structure qui soutient la base du grand livre distribué. Grâce à son enchevêtrement de processus cryptographiques, la Blockchain permet à deux individus – sans contact physique et sans connaître leur identité mutuelle – d’effectuer des transactions basées sur la confiance.

On vous parle très souvent de trading et de marché et vous êtes peut-être experts sur le sujet, mais connaissez- vous vraiment le produit que vous négociez ? ses secrets, son fonctionnement interne ?

Voici les 4 principes secrets qui constituent la technologie Blockchain et qui font son succès.

1. Le registre immuable

Le registre constitue la partie visible de la Blockchain, on y voit tous les échanges de valeurs qui sont effectués sur la blockchain.
Après vérification, tous ses échanges sont enregistrés sous forme de blocs avec un horodatage unique, tout ça de manière permanente et non modifiable. Cette chaîne de données chronologique est alors enregistrée par tous les participants, ce qui la rend infalsifiable et permet à n’importe qui de retracer le parcours d’une pièce depuis sa création jusqu’à son arrivée sur votre wallet.

à lire aussi :  Amazon Web Services signe un partenariat avec ConsenSys pour simplifier l’accès aux Blockchains

2. Contrats intelligents

En plus de la transaction elle-même, la Blockchain contient ce qu’on appel des contrats intelligents. Les contrats intelligents ont pour but de fournir un élément de confiance (de confiance entre 2 personnes). On dit aussi un “tiers de confiance”.

Ce sont des programmes dont le seul but est de lier légalement ceux qui y participent. Pour être clair, ce sont des lignes de code écrit dans le langage de programmation Solidity (pour la blockchain Ethereum).

Ce code est compilé en “bytecode” et déployé dans la blockchain en tant que contrat intelligent. L’introduction des contrats intelligents permet de se passer de tas de papier à remplir et de règles compliquées à comprendre. On peut dire que les contrats intelligents sont la version digitale des contrats traditionnels.

3. La confidentialité

Grâce aux différents processus cryptographiques qui composent la blockchain, les transactions et les données personnelles des participants peuvent être traitées séparément les unes des autres et ainsi permettre une confidentialité parfaite.

4. Vérification par consensus

Les transactions passent par les participants du marché, qui agissent indépendamment les uns des autres. En règle générale, cela ne prend que quelques minutes.

Comment fonctionne exactement ce consensus?

  • Lorsque deux participants ont conclu un accord, une transaction est déclenchée.
  • Un bloc contenant cette transaction est créé.
  • Ce bloc est automatiquement communiqué à tous les membres du réseau.
  • La transaction est ensuite vérifiée par un groupe de membres du réseau. (les mineurs ou les validateurs)
  • Dès que la transaction a été vérifiée par un certain nombre de membres du réseau (le nombre requis pour la validation est déterminé à l’avance), le bloc peut être inséré dans la chaîne. Cela crée un enregistrement immuable et permanent de la transaction.
à lire aussi :  Le régulateur énergétique du Chili utilisera Blockchain

Vous l’aurez compris, la Blockchain offre bien plus qu’une simple solution de paiement décentralisée et sécurisée. Comme toutes les transactions sont entièrement enregistrées, vous pouvez à tout moment consulter l’état de n’importe quelle valeur qui y est inscrite.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X