6 raisons pour lesquelles il n’est pas trop tard pour investir dans la crypto-monnaie


Vous avez l’impression d’avoir raté le boom du bitcoin et des crypto-monnaie ? Bonne nouvelle, vous ne l’avez pas fait.

Les crypto-monnaies ont explosé en popularité et en valeur au cours des derniers mois. Que vous connaissiez Bitcoin ou non avant cet été, vous y portez sans doute maintenant plus d’attention que jamais.

À ce stade, vous vous demandez probablement si investir dans des devises cryptographiques est une bonne idée. Est-il trop tard pour en gagner ? Ce type de financement basé sur des blockchains jouira-t-il à jamais d’une position de leader sur le marché ?

Voici différentes choses que vous devez savoir sur les crypto-monnaies et 6 raisons pour lesquelles il n’est pas encore trop tard pour investir dans cette technologie :

Abordabilité

Avec un Bitcoin au prix élevé de 11 586 €, vous pensez peut-être qu’il est trop tard pour investir dans cette crypto-monnaie si vous n’êtes pas déjà  financièrement riche. Heureusement, ce n’est pas le cas. Bien que le prix du bitcoin est assez élevé, il existe d’autres crypto-monnaies abordables sur le marché, dont certaines vont être crées et lancées prochainement à travers des collectes de fond appelées ICOs.

Des options comme Ripple, Golem et Bytecoin sont encore ouvertes à l’investissement et assez abordables. Par exemple, le prix actuel d’un Ripple est de 2,74 $. Le prix du Golem est de 1,06 $ et 0,006 $ pour le Bytecoin. L’option B est de participer à une ICO là où des devises sont proposés à des prix extrêmement bas.

C’est plus simple que jamais

En ce qui concerne l’investissement dans les crypto-monnaies, Brian D. Evans, collaborateur de Forbes, évangéliste de Blockchain et CMO de la société de transport et de logistique ShipChain, a dit  :

« 2017 sera probablement désignée comme étant l’année des crypto-monnaies. Bien sûr, vous auriez pu entrer dans la partie il y a huit ans, mais il n’est pas trop tard pour le faire maintenant. »

Comme les chefs d’entreprise vous le diront, l’achat de crypto-monnaie est utile et facile. En outre, Evans ajoute,

« Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement acheter des devises cryptographiques sur les échanges en ligne. Lorsque vous le ferez, vous constaterez que le processus est transparent et presque exempt, sinon pas entièrement, d’obligations réglementaires et d’autres facteurs qui ralentissent généralement les transactions. »

Disponibilité

Le bitcoin est un atout précieux car il est limité. Seulement 21 millions de bitcoins viendront au monde. De plus, le processus d’exploitation minière diminue de moitié tous les deux ans. A l’heure actuelle, environ 80% des bitcoins sont déjà là.

à lire aussi :  Ouverture du site sur fond de chaos

La rareté fait monter la demande, et la rareté de nombreuses devises cryptographiques autres que le Bitcoin augmente. Le moment est donc venu d’investir dans la cybermonnaie. Il y a encore des crypto-monnaies qui feront parler d’elles en 2018.

Toujours non contrôlé par les gouvernements

L’or a souvent beaucoup de valeur parce que sa valeur n’est pas affectée par des choses comme la guerre. Les crypto-monnaies ont également cette qualité. Puisqu’elles sont tenus sur un réseau informatique décentralisé, elles ne sont en grande partie pas influencés par les grands acteurs, comme la Réserve fédérale des USA.

Lorsque l’incertitude politique et l’agitation économique font chuter la valeur des actifs traditionnels, la valeur détenue en crypto-monnaie reste largement inchangée. Si elle fluctue, elle subit souvent une augmentation de la valeur en période d’instabilité.

Diversité de la diversité

Selon Steve Andriole, collaborateur de Forbes et professeur et professionnel américain des technologies de l’information,

« Très peu de gens se rendent compte que la crypto-monnaie est à la fois une devise, un investissement et une technologie : vous pouvez acheter (ou louer) une maison avec de  la crypto-monnaie, spéculer avec une partie de votre argent de retraite en crypto-monnaie et investir dans la technologie sous-jacente de la crypto-monnaie (blockchain) « .

Comme le souligne Andriole, les crypto-monnaies sont incroyablement diverses et assez englobantes. Si vous achetez n’importe quelle crypto-monnaie aujourd’hui, vous soutenez beaucoup plus qu’un type d’argent.

Plusieurs (et plus) types

Saviez-vous qu’il existe plus de 1000 crypto-monnaies sur le marché actuel ? Bien que certains d’entre elles aient une légalité douteuse et ne constituent pas des investissements sûrs, bon nombre d’entre elles sont des options viables avec de bonnes projections financières.

Avec suffisamment de temps et de recherche, n’importe qui peut identifier les opportunités actuelles de crypto-monnaie et y investir comme bon lui semble.

… et maintenant

En 2009, Bitcoin a créé la norme des crypto-monnaies. Actuellement, toutes les 10 minutes, 25 bitcoins sont créés. D’ici 2140, tous les 21 millions de bitcoins seront exploités.

La possibilité d’investir dans Bitcoin devient de plus en plus petite à mesure que les coins extraits et les prix augmentent. Cependant, la chance d’investir dans d’autres devises cryptographiques augmente. Bien sûr, comme toute nouvelle technologie, cela a des limites qui rendent l’investissement un peu risqué.

Si vous envisagez d’investir dans des devises cryptographiques, n’investissez pas plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Tout investissement court le risque de pertes, surtout dans cet écosystème.

Vous devrez également vous préparer à d’énormes fluctuations de prix. Puisqu’il n’y a pas de régulateur pour soutenir la valeur de la crypto-monnaie, ses prix sont susceptibles de fluctuer largement dans les deux sens. Vous devrez être en mesure d’absorber les pertes et la volatilité si vous voulez investir avec succès dans cette occasion à venir.

à lire aussi :  PayPal exhorte ses consommateurs à se tourner vers les crypto-monnaies

Pour l’instant, les crypto-monnaies font de plus en plus partie du système financier et les consommateurs en apprennent davantage sur elles. Il y aura probablement plus de réglementation financière à l’avenir, mais pour le moment, les crypto-monnaies sont largement non réglementées et ouvertes aux investissements.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

de Lucas Miller, photo,


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ghali dit :

    je souhaite acheter du GOLEM mais je ne sais pas sur quel support le faire.
    pouvez vous m’aider?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X