Apprendre Solidity (Ethereum) : Smart Contract et armée de Zombies

Apprendre Solidity (Ethereum) : Smart Contract et armée de Zombies

Apprendre & comprendre Ethereum
16 décembre 2017 par CanardCoinCoin

Tu t’intéresses aux crypto-monnaies et tu connais les grandes lignes du fonctionnement de Bitcoin ? Et tu connais aussi Ethereum, cette fameuse monnaie qui permet de réaliser des Smart Contract (Contrats intelligents). Tu sais aussi que ces contrats sont très populaires et que de nombreux sites spécialisés les utilisent déjà, et que cela va – est en train – de révolutionner la façon dont on utilise ces monnaies virtuelles.

Récemment, un jeu basé sur les contrats intelligents Ethereum est même devenu tellement populaire que, à cause de ses transactions, il a contribué à ralentir le réseau. C’est le revers de la médaille… mais qui n’aime pas les chatons ? Ce jeu c’est CryptoKitties.

Toutefois, il existe une différence entre « oui je comprends ce qu’est un contrat intelligent » et « Oui, je comprends et j’ai même codé dans le langage de programmation Solidity, celui qui a été crée pour Ethereum« .

Apprendre à coder un contrat intelligent avec Solidity en créant une armée de…Zombies ?

 

CryptoZombies is an interactive code school that teaches you to write smart contracts in Solidity through building your own crypto-collectables game.

CryptoZombies est une école de code interactive qui vous apprend à rédiger des contrats intelligents avec Solidity en construisant votre propre jeu de crypto-collectables. (traduction)

CryptoZombies une école gratuite et interactive qui enseigne comment construire un jeu avec Ethereum.

Toutefois, cette introduction au codage d’un jeu et contrats intelligents s’adresse à un public ayant déjà quelques connaissances en programmation (ex : Javascript)

Au fil des leçons, présentées comme un jeu, tu peux sauvegarder ta progression afin de revenir pour continuer de créer ton armée de zombies.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.