Les ICO perdent leur popularité auprès des investisseurs : le marché est en baisse de 97 % depuis mai 2018

Les ICO perdent leur popularité auprès des investisseurs : le marché est en baisse de 97 % depuis mai 2018

Actualités
21 mai 2019 par Xavier

Les Initial Coin Offering (ICO) représentaient une méthode efficace de collecte de crypto-monnaies en 2017 et 2018. Néanmoins, leur utilisation a grandement baissé depuis quelque temps. La division de recherche de BitMEX a révélé que les ICO n’ont réussi à recueillir que 40 millions de dollars depuis janvier 2019. D’ailleurs, les investissements dans les ICO connaissent une grande tendance baissière, soit de 97 % de mai 2018 à fin mars 2019.

Un rapport BitMEX sur les ICO

D’après le rapport de BitMEX, le faible intérêt accordé aux ICO est dû au marché baissier des crypto-monnaies de 2018. Alors que le Bitcoin et les altcoins ont connu des sommets historiques impressionnants fin 2017, la dégringolade de 2018 a grandement touché la plupart des crypto-investisseurs et le secteur crypto en général.

La grande majorité des startups lancées l’année dernière n’ont pas été performantes, et la nouvelle inquiète les membres de la communauté crypto.

En plus de leur médiocre performance, de nombreux tokens ne sont toujours pas listés par les crypto-bourses – ce qui limite grandement leur utilisation pratique.

Changer le « C » en « E » pour attirer les investisseurs : IEO

La branche de recherche de la plateforme de trading de crypto-monnaies BitMEX a déclaré dans un récent rapport que plusieurs projets Blockchains avaient changé le « C » de ICO en « E « , et ce, dans une perspective de collecte plus performante.

En effet, les Initial Exchange Offering (IEO) ont eu du succès au cours de cette année.

Cette méthode alternative de campagne de financement participatif simplifie la levée de fonds en la faisant via une plateforme d’échange de crypto-monnaies centralisée (crypto-bourse).

à lire aussi :  Les startups israéliennes ont réalisé des ICO pour un total de 600 millions de dollars

A titre d’exemple, l’IEO de Dfnity et Telegram ont respectivement amassé 1,7 milliard de dollars et 195 millions de dollars. Cependant, les jetons natifs des deux projets ne sont pas encore répertoriés.

« Le marché des ICO est en baisse d’environ 97 % au premier trimestre 2019 (par rapport à l’année précédente), sur la base du montant des capitaux levés. Dans ce climat difficile pour lever des fonds, certains projets ont changé le  » C  » d’ICO en  » E « , peut-être dans le but d’aider à lever des capitaux. Au moins pour l’instant, dans une certaine mesure, cela semble fonctionner, et près de 40 millions de dollars ont été recueillis jusqu’à maintenant cette année », peut-on lire dans le rapport.

Que pensez-vous des IEO à la place des ICO ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X