Comment l’adoption d’Ethereum par les institutions financières traditionnelles augmente la valeur d’ETH


Par David Drake. Personnalité renommée dans le milieu.

La valeur de l’Ethereum (ETH = Ether) a augmenté considérablement au cours des dernières semaines jusqu’à toucher la barre des 1149 € début janvier (coinbase). Rien que cette année, le prix d’Ether a augmenté de 5 000 %. Tout comme Bitcoin, le prix de cette crypto-monnaie est très volatil, enregistrant des fluctuations fréquentes. Au cours des 30 derniers jours, l’indice de volatilité d’Ether s’est établi à 5,26 %.

Malgré cette volatilité des prix, le nombre des transactions effectuées sur la Blockchain Ethereum est le plus élevé de toutes les plates-formes de crypto-monnaies actuellement actives.

« Le nombre des transactions Ethereum par jour est en moyenne deux fois plus élevé que celui de Bitcoin par jour, ce qui implique une liquidité accrue« , note Sheldon Corey, CEO d’Arges Inc/Worlds Financial Center.

Le nombre élevé de transactions Ethereum est dû à son adoption croissante. Les experts estiment que la fonctionnalité des contrats intelligents intégrée dans la Blockchain d’Ethereum pourrait stimuler la demande, en particulier de la part des entreprises qui cherchent à lancer des offres initiales de coin (ICO, collecte de fonds réalisée vendant une nouvelle crypto-monnaie ou token/jeton).

« Personnellement, je pense que l’ETH a de bien meilleures perspectives de croissance à l’avenir, en grande partie grâce au contrat intelligent d’Ethereum, qui est utilisé principalement par presque toutes les ICO, bien que LTC (Litecoin) ait enregistré au cours du même mois une croissance de plus de 300% », déclare Jameel A. Shariff, CEO de P2PS.

Rajoutons que concernant le pétrole et le gaz (autre lieu stratégique), le Venezuela est en train de créer, El Petro, son jeton Ethereum, et que l’Union Européenne a crée un observatoire de la Blockchain en partenariat avec Consensys. Et, coïncidence, Consensys s’est allié récemment avec Amalto pour automatiser le traitement des commandes de pétrole et de gaz… avec la plateforme Ethereum.

Adoption supplémentaire

Ethereum est maintenant adopté par les principales institutions financières. Barclays Bank, UBS et le Credit Suisse comptent parmi les principales institutions financières qui s’appuient sur la plateforme Blockchain d’Ethereum.

« Lundi (fin janvier 2018), le géant bancaire suisse UBS a annoncé son intention d’adopter les contrats intelligents Ethereum comme moyen de se conformer aux nouvelles réglementations de l’UE qui devraient entrer en vigueur le 3 janvier 2018 », ajoute Corey.

Cela devrait renforcer la confiance du public dans Ethereum et accroître encore son adoption, non seulement par les entreprises en phase de démarrage, mais aussi par d’autres grandes institutions du secteur financier et technologique. L’effet de cette demande deviendra évident dans le prix d’Ether dans les années à venir.

« Walletinvestor.com prédit que l’Ethereum augmentera à 1190 $ d’ici cette période l’an prochain, et à 3095 $ en 5 ans, ce qui n’est pas trop mauvais si l’on considère qu’il n’existe que depuis juillet 2015. Ainsi, dans un marché des crypto-monnaies volatil et spéculatif, l’Ethereum pourrait bien être le plus sûr, en raison de sa liquidité, de son utilité et de son adoption institutionnelle plus grande », dit Corey.

 

à lire aussi :  Bitcoin au dessus de 10 000$...

Perspectives d’avenir

Comparée à Bitcoin, la plateforme Ethereum est de plus en plus utilisée pour développer des Blockchains dans les secteurs technologiques et financiers. Cela est dû en grande partie à la capacité d’Ethereum à sécuriser des contrats intelligents et à transporter des données.

Commentant la façon dont ces deux crypto-monnaies se comparent, Shariff dit :

« Bitcoin semble avoir atteint son sommet et depuis a chuté plus bas. Il semble aussi qu’il est incapable de se maintenir à des niveaux élevés. Bitcoin est perçu comme du trading avec un biais négatif. Est-ce parce qu’on arrive à bout de souffle ou parce que les spéculateurs sont à court d’argent ? Ces bons niveaux permettent-ils aux investisseurs fondamentaux à long terme de commencer à envisager de prendre des positions sur Bitcoin ? Ou est-ce mieux d’acquérir de l’Ethereum qui a plus que doublé en un mois ? »

Il ne fait aucun doute que l’adoption croissante et la spéculation grandissante autour d’Ether continueront de pousser son prix à la hausse au cours des prochaines années.

Cette analyse a été rédigé par David Drake, et traduite/modifiée/augmentée par CanardCoinCoin. Drake s’occupe du LDJ Capital et, prenant le train des crypto-monnaies, il en devient un expert et conseille maintenant les projets souhaitant réaliser une ICO. (ICObox, KYC.Legal, BubbleTone, Genie, Universa, etc)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 2,25 sur 5)
Loading...
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X