[ICO] Bubbletone : solution pour le roaming international avec Blockchain


Bubbletone, le créateur de la Bubbletone Blockchain pour les telecoms, s’associe à l’opérateur de réseau virtuel mobile Allo Incognito pour offrir une plus grande connectivité à ses clients. Bubbletone apporte d’importantes améliorations à son application de messagerie mobile, y compris, à l’avenir, des composants Blockchain, afin d’alimenter les capacités de gestion des appels d’Allo Incognito.

Avec l’intégration de la messagerie Bubbletone, les abonnés mobiles peuvent s’attendre à voir un plus grand choix de forfaits abordables, surtout lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

L’application de messagerie robuste de Bubbletone a été développée pour répondre aux besoins des opérateurs mobiles et de leurs abonnés, en élargissant la connectivité et en fournissant des outils pour fidéliser la clientèle. Il est conçu pour offrir une connexion sécurisée avec chiffrement de bout en bout, vidéoconférence, appels vocaux et fonctions intelligentes comme la messagerie à envoi programmé et la disparition des chats protégés.

 

Passage au forfait mobile utilisant Blockchain

La prochaine étape de Bubbletone est de faire disparaître l’itinérance internationale en lançant une grande plateforme d’infrastructure basée sur blockchain pour le marché des télécommunications. Un utilisateur voyageant à l’étranger peut ouvrir l’application et choisir parmi une sélection de forfaits sur les réseaux locaux et à des prix locaux, qui sont beaucoup plus bas que les tarifs d’itinérance habituels. L’utilisateur paie ensuite le forfait et, à son arrivée à l’étranger, devient un abonné local auprès d’un fournisseur de services mobiles étranger, sans jamais avoir à changer de carte SIM ou de numéro de téléphone.

Notons qu’en France, avec un opérateur mobile traditionnel (Free, Orange, SFR, Bouygues…) proposant un forfait dénommé « tout illimité », de nombreuses communications depuis l’étranger sont payantes. Les opérateurs traditionnels, eux, n’ont pas résolu ce problème d’optimisation tarifaire qui jusqu’à présent est compliquée à mettre en oeuvre.

Obtention d’un forfait local à l’aide de Blockchain

« Les opérateurs de téléphonie mobile peuvent réaliser une croissance rentable avec l’application de messagerie Bubbletone », déclare Yury Morozov, fondateur de Bubbletone.

« Il permet de réduire les coûts et d’augmenter le trafic. En élargissant la couverture des services, Bubbletone permet de générer des revenus dans des scénarios où normalement les opérateurs perdraient de l’argent. »

De plus, avec l’ajout de la composante « Blockchain », les opérateurs mobiles bénéficieront d’un nouveau canal de revenus en offrant un certain nombre de forfaits de services à valeur ajoutée à leur base d’abonnés locaux par le biais de l’application.

à lire aussi :  Pavo se fait épauler par ICOBox pour créer l'Internet Des Objets de l'industrie agricole

L’application sera présentée en février

La Blockchain Telecom intégrée à l’application mobile BubbleTone  sera présentée au Mobile World Congress de Barcelone fin février 2018. Elle identifiera les clients en toute sécurité par le biais d’identités numériques et utilisera des contrats intelligents pour effectuer les transactions. La Blockchain permet une grande vitesse de traitement des données, ce qui permet d’accélérer et de simplifier des procédures telles que l’achat d’un ensemble de services.

Construire une blockchain pour l’infrastructure des télécommunications est une tâche exigeante, mais cela vaut la peine d’être une solution beaucoup moins coûteuse que l’itinérance avec les télécommunications traditionnelles », note Morozov.

Plus d’opérateurs sont prêts à rejoindre et utiliser Bubbletone pour en faire leur application native pour le marketing d’abonnés et l’extension de couverture. Actuellement, des négociations sont en cours avec un groupe d’opérateurs de téléphonie mobile qui desservent collectivement plus de 20 millions d’abonnés.

Déroulement de l’ICO

Bubbletone se prépare maintenant pour son ICO afin de développer et commercialiser ce système innovant. Lors de l’Offre Initiale de Coin (ICO = Initial Coin Offering), les jetons UMT seront vendus : ils permettront aux contrats intelligents d’effectuer des transactions sur la plateforme et serviront également à recharger le solde du compte pour payer les services télécoms et à valeur ajoutée. L’ICO préliminaire (ou pré-ICO) a déjà commencé le 20 janvier 2018, et l’ICO publique débutera le 20 mars 2018.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez le site officiel. Vous pouvez aussi lire le livre blanc dont il existe une version une page.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X