Le jeton Coinerium CONM combine paiements rapides et résistance à la volatilité

Le jeton Coinerium CONM combine paiements rapides et résistance à la volatilité

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
2 mai 2019 par CanardCoinCoin

Le jeton CONM de Coinerium se présente comme la solution pour les paiements et transactions quotidiens

On dit parfois que Bitcoin est une forme de stockage de valeur, un système de paiement ou une monnaie mondiale. D’une certaine façon, la confusion ou le désaccord est causé par la capacité de Bitcoin à remplir les trois fonctions. Toutefois, la forte volatilité des crypto-monnaies incite les investisseurs traditionnels peu enclins à prendre des risques à s’en défaire. L’objectif principal de Coinerium est de s’assurer que les utilisateurs puissent transférer des fonds quotidiennement via leur jeton CONM sans risque de perte et dans un environnement sûr.

Le jeton CONM est le jeton créé par et pour les objectifs de Coinerium de transférer des fonds de manière simple, décentralisée et sûre. A cet effet, les risques de pertes dues à la volatilité sont éliminés par l’ancrage au dollar. Par conséquent, chaque CONM équivaut à 1 $ (dollar américain). Aujourd’hui, les stablecoins ont fait un retour vertigineux et l’espace crypto embrasse les stablecoins depuis Tether, et autres DAI, True USD, etc. Les avantages des stablecoins sont remarquables : lorsque vous échangez des bitcoins contre des dollars ou des euros, les opérations deviennent lentes et coûteuses; cependant, les stablecoins, eux, sont échangeables pour du  Bitcoin contre des dollars ou des euros en toute facilité et de façon rapide.

Coinerium introduit un écosystème Blockchain pour remplacer les paiements en espèces, par le biais de transactions sécurisées et pratiquement sans frais dans un environnement sécurisé. Voyons ce projet qui implique le jeton CONM dans un écosystème décentralisé de paiements via Blockchain.

Caractéristiques de l’écosystème autour du jeton CONM

Le token CONM est de la norme ERC-20 sur le réseau Ethereum, compatible avec les portefeuilles  les plus populaires et sécurisés tels que Metamask, MyEtherWallet ou MyCrypto entre autres, ainsi que les cold-wallets évidemment. En matière de confidentialité des données, il existe aujourd’hui toutes sortes d’outils de traçabilité des données financières et autres. Avec le bon outil et quelques clics, n’importe qui peut facilement prédire nos actions sur le réseau, du volume de nos transactions jusqu’à l’estimation approximative de nos revenus ou de nos préférences les plus personnelles.

à lire aussi :  CoinDCX lance son programme de prêt de crypto-monnaie

La bataille pour deviner le prochain produit, actif, aliment ou vêtement dans la tendance est menée sur le net. C’est pourquoi les utilisateurs ou les entreprises peuvent ne pas vouloir que leurs transactions se fassent sur une plateforme entièrement publique ou centralisée. La transparence totale peut entraîner une violation du droit à la vie privée ; certaines données sont sensibles au fait d’être écrites dans des blockchains incorruptibles et publics. A cet égard, Coinerium a conçu un écosystème qui respecte la vie privée financière des utilisateurs, imitant la vie privée offerte par les paiements en espèces (échanges physiques de devises ou de billets). La centralisation des données privées devient un vecteur d’attaque pour les cybercriminels ; en plus de diluer la confiance, cela peut conduire à une mauvaise utilisation des données de tiers.

Le portefeuille de Coinerium est également disponible en version mobile. En outre, un service de support pour les clients sera mis en place. Les administrateurs disposeront de comptes publics sur les réseaux sociaux afin d’être entièrement disponibles. Le processus est aussi simple que de télécharger l’application et d’enregistrer le numéro de téléphone.

Les commerçants et les détaillants disposeront d’un système de paiement mondial, rapide et stable

Dans l’écosystème Coinerium, les commerçants sont définis comme des entreprises qui acceptent des paiements en jetons CONM en échange de leurs produits ou services. Avec les utilisateurs individuels, ils constituent l’épine dorsale des communautés décentralisées. En ce sens, les teneurs de marché ont leur place dans Coinerium après une première approbation. Pour développer la communauté sans numéraire de Coinereum, un kit de développement logiciel (SDK) a été introduit. Tout fournisseur qui télécharge et configure le SDK peut accepter les paiements sous forme de jetons CONM.

Les commerçants auront deux catégories principales sur la plateforme (Standard et Approuvé). Premièrement, les commerçants standard, qui utilisent Coinerium uniquement comme intermédiaire de paiement et qui ne factureront pas votre compte Coinerium. Deuxièmement, les commerçants agréé qui répondent aux exigences nécessaires. Exigences établies par la fondation pour pouvoir facturer dans n’importe quelle devise depuis la fondation, avec une limite minimum de 1000 Coinerium. Une commission moyenne de 5% sera prélevée par la fondation.

à lire aussi :  Randi Zuckerberg se joint au comité consultatif de la Blockchain publique d’Huobi

Détails et spécifications de la distribution des jetons

Le jeton CONM fait partie de la catégorie récente des jetons stables (Stablecoins), il a été configuré pour que sa valeur soit équivalent au prix du dollars américain. Un détail qui a retenu notre attention est la proportion de jetons disponibles pour acquisition par les investisseurs, 70% de l’émission totale. Il en résulte une faible capitalisation de la part des fondateurs qui décentralisent la distribution au maximum. Le soft cap, montant minimal à atteindre lors de la collecte de fonds, est fixée à 1 000 000 $, tandis que le hard cap, montant maximal, est fixée à 5 000 000 $.

L’ICO a débuté le 30 avril 2019

Comme on peut le voir dans la documentation, 70% sont des jetons disponibles à l’acquisition dans les différentes étapes de la collecte de fonds (pré-vente et vente initiale). En tant que jeton ERC-20, les investisseurs doivent avoir une adresse compatible avec Ethereum et qui accepte les token ERC-20. Les 30 % restants seront alloués à trois groupes formés par les conseillers (conseillers et/ou commerciaux), l’équipe et les récompenses/Airdrops; 10 % du total ont été alloués à chacun d’eux. Pour de plus amples informations sur la vente initiale et les conditions de participation, nous vous recommandons de consulter le livre blanc.

Le montant total de Coinerium en circulation sera assuré dans un smart contract (dépôt de garantie de 150% dans Ethereum). En raison des récents problèmes de blanchiment d’argent, les utilisateurs individuels ne seront pas en mesure de collecter des fonds par l’intermédiaire de la fondation ; ils pourront échanger le jeton Coinerium CONM via les crypto-bourses et autres sites d’échange. Comme indiqué plus haut, seuls les commerçants sélectionnés et agréés dans le système seront autorisés à convertir leur Coinerium en monnaie fiduciaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur Coinerium, vous pouvez visiter les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Telegram, Medium) ou le site web pour plus de détails et de mises à jour.

Coinerium Vidéo de présentation officielle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X