Rebondissement ! El Petro, crypto-monnaie du Venezuela, sortira bien dans 6 semaines

Rebondissement ! El Petro, crypto-monnaie du Venezuela, sortira bien dans 6 semaines

Actualités
11 janvier 2018 par CanardCoinCoin

C’est bitcoin.com qui vient de le relayer, juste après avoir reçu un vote négatif du congrés vénézuelien, le projet de crypto-monnaie nationale aura pourtant bien lieu. El Petro, le nom de cette monnaie, sera pré-minée et sortira dans 6 semaines. Autrement dit, début mars toutes les pièces virtuelles seront crées.

El Petro ne sera pas minable (ndlr :du verbe « miner »), mais[ sera] pré-minée, c’est-à-dire que les émissions totales seront sous le contrôle du pays. En outre, elle sera assignée avec une procédure similaire à celle d’une enchère.

L’article nous indique aussi qu’il y a, sur le site du gouvernement, cette image avec la crypto-monnaie Ethereum (nouvelle fenêtre). De quoi supposer que El Petro sera un jeton Ethereum. (ndlr : une crypto-monnaie qui utilise la blockchain Ethereum)

Le Venezuela subit une crise économique sans précédent et les tensions politiques entre le gouvernement et l’opposition se sont étendues jusque dans cet épisode.*

De plus en plus de pays voient dans la création de crypto-monnaie nationale une solution pour contourner des sanctions économiques, sortir des crises financières ou moderniser leur système monétaire.

💬 Ce feuilleton ne semble en être qu’à ses débuts. Qu’en pensez vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

 

Un commentaire

  • miguel

    je suis très heureux que le président prend la décision de créer El Petro.
    cela les sortira de la crise et contrera les états-unis (qu’ils veulent volé leurs richesses, or noir, bleu et l’or) et les autres pays qui les soutiennes.
    la russie va faire pareil et tant mieux, qu’on les laisse vivre et gérer leur pays.
    que les états-unis ainsi que l’europe se mêle de se qui leur regarde, ça sera déjà pas mal.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.