Rebondissement ! El Petro, crypto-monnaie du Venezuela, sortira bien dans 6 semaines

C’est bitcoin.com qui vient de le relayer, juste après avoir reçu un vote négatif du congrés vénézuelien, le projet de crypto-monnaie nationale aura pourtant bien lieu. El Petro, le nom de cette monnaie, sera pré-minée et sortira dans 6 semaines. Autrement dit, début mars toutes les pièces virtuelles seront crées.

El Petro ne sera pas minable (ndlr :du verbe « miner »), mais[ sera] pré-minée, c’est-à-dire que les émissions totales seront sous le contrôle du pays. En outre, elle sera assignée avec une procédure similaire à celle d’une enchère.

L’article nous indique aussi qu’il y a, sur le site du gouvernement, cette image avec la crypto-monnaie Ethereum (nouvelle fenêtre). De quoi supposer que El Petro sera une jeton Ethereum. (ndlr : une crypto-monnaie qui utilise la blockchain Ethereum)

Le Venezuela subit une crise économique sans précédent et les tensions politiques entre le gouvernement et l’opposition se sont étendues jusque dans cet épisode.*

De plus en plus de pays voient dans la création de crypto-monnaie nationale une solution pour contourner des sanctions économiques, sortir des crises financières ou moderniser leur système monétaire.

💬 Ce feuilleton ne semble en être qu’à ses débuts. Qu’en pensez vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

 

[Campagne de correction] Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant surCtrl + Entrée s’il vous plaît.

à lire aussi :  Lancer une ICO sans faillir : quelques conseils et solutions

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :