Le Venezuela devra attendre pour créer sa crypto-monnaie El Petro

Alors que le président du Venezuela se montrait enthousiaste pour la création de sa crypto-monnaie nationale, El Petro. Cette crypto-monnaie, dont la valeur devait être garantie par la valeur du baril de pétrole, et qui allait être lancée ce mois-cidevra attendre.

Et pour cause le projet fait face à un mur, le congrès s’est prononcé contre cette crypto-monnaie qui s’apparenterait, selon lui, à un pillage des ressources du pays.

Ce n’est pas une crypto-monnaie, c’est une vente à terme de pétrole vénézuélien. Il est fait sur mesure pour la corruption.

Cette initiative du président Nicolás Maduro a néanmoins braqué les projecteurs sur ce pays qui connait une crise sans précédent.

La création d’une crypto-monnaie nationale, au delà d’un éventuel succès ou échec de ce processus qu’est la blockchainisation, est au moins une proposition innovante qui aurait pu être testée pour sortir ce pays de la pauvreté. Une situation ingérable actuellement bien que le Venezuela soit le 11ème plus grand producteur de pétrole dans le monde.

Dans un article récent, le journal RT rappelle que l’exportation de pétrole représente 96% des revenus du pays. Malgré cela, la pays connait une dette de 150 milliards de dollars. Des femmes sont contraintes de prostituer afin de nourrir leurs enfants.

Le pays, qui semble sombrer dans le chaos, connaissait en 2015 un taux de meurtre important avec un nombre de 28 000 victimes. Ce mercredi 10 janvier, un membre de l’Assemblé constituante a été tué par balle dans la localité de Valera. Il avait été élu le 30 juillet 2017 à la demande du président Maduro.

💬Qu’en pensez vous ? Ce pays n’a pas de dollars, mais a du pétrole. El Petro pourrait-elle aider le Venezuela ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant surCtrl + Entrée s’il vous plaît.

à lire aussi :  Gibraltar : voici les 9 exigences de son cadre réglementaire pour les ICOs (traduites en français)

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :