Les principaux Tokens ERC20 selon la capitalisation boursière


Coinbase songe à lister des tokens (jetons) Ethereum ERC20. De cette manière, certaines jetons ERC20 seront inscrits sur ses plateformes. N’importe quelle jeton pourrait voir son prix augmenter grâce à la base grandissante des utilisateurs de la plateforme.

Le protocole ERC20

Les développeurs utilisent ERC20 pour créer des tokens sur le réseau Ethereum. C’est un protocole technique qui peut également servir dans la création de crypto-monnaie, d’actif, de partage virtuel ainsi que de nombreuses applications. Particulièrement populaire au sein des Initial Coin Offering (ICO) et des entreprises de grande envergure, la création de jetons ERC20 est un moyen facile pour lancer une monnaie numérique en toute simplicité.

Les jeton basés sur ERC se comptent en milliers, avec quelques centaines d’entre eux mises à disposition pour le trading. Tous les tokens ERC sont automatiquement compatibles avec n’importe quel porte-monnaie ou échange supportant la norme technique ERC20.

Coinbase a annoncé son intention d’ajouter le support ERC20, le 26 mars dernier bien que la date précise et les jetons ERC20 en question ne seront publiées qu’ultérieurement.

Les tokens ERC20

Ci-après une liste des tokens ERC de premier plan en termes de capitalisation boursière avec les détails sur leurs objectifs respectifs :

EOS (EOS)

En collaboration avec Block One et fondé par Dan Larimer et Brendan Bloomer, EOS est une plateforme Blockchain utilisée pour le développement d’applications décentralisées (dApp). EOS fournit un système d’exploitation pour les applications, précisément dans l’authentification des utilisateurs, le stockage cloud et l’hébergement des serveurs.

TRONix (TRON)

Justin Sun est le fondateur de TRON. Visant le marché mondial du divertissement avec une plateforme de partage de contenu décentralisé, la plateforme concurrence avec force les entreprises de partage numérique. TRON crée un moyen unique de partager les contenus avec les consommateurs.

VeChain (VEN)

VeChain a été fondé en 2015. Il se concentre sur la construction d’une plateforme décentralisée sur l’offre de solutions pour le monde des affaires. Son objectif est de créer une plateforme pouvant gérer 10 000 transactions par seconde, ce qui facilitera les interactions des entreprises sans aucun intermédiaire. VeChain progresse également dans la construction d’applications décentralisées sur sa Blockchain.

OmiseGo (OMG)

OmiseGo a Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, comme conseiller. OmiseGo exploite une plateforme de transaction financière décentralisée peer-to-peer qui facilite les services financiers inter-sites, les classes d’actifs et les applications. OmiseGo vise les clients bancaires traditionnels et les pays en voie de développement avec son porte-monnaie électronique ainsi que son service d’échange et de paiement.

à lire aussi :  Crypto-monnaie Golem (GNT) : un supercalculateur

ICON (ICX)

En ce qui concerne le projet ICON, il tend à « hyperconnecter le monde » en construisant l’un des plus grands réseaux décentralisés dans lequel les Blockchains interagissent les unes avec les autres par le biais de contrats intelligents. La plateforme ICON peut englober la finance, la sécurité, l’assurance, la santé, l’éducation, le commerce et plus encore. Tous peuvent coexister et faire des transactions entre eux.

En conclusion

Bien que le site Ethereum World News ait établi cette liste en consultant les valeurs de chaque token, cela ne favorise en aucun cas la prédiction que les tokens finiront par être listés par Coinbase. Binance Coin (BNB) a été exclu de cette liste, car Coinbase pourrait faire de son token l’un de ses concurrents directs

Une évaluation des tokens ERC20 par rapport au processus de sélection de Coinbase a récemment été publiée par Coin Savage. Par ailleurs, la liste des tokens est disponible sur Etherscan.

Que pensez-vous des principaux Tokens ERC20 et de leurs objectifs respectifs ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X