Kraken et Coinbase s’associent pour dresser un système de notation des actifs numériques

Kraken et Coinbase s’associent pour dresser un système de notation des actifs numériques

Actualités
2 octobre 2019 par Xavier

Selon les informations relayées par le Wall Street Journal, Kraken et Coinbase se sont associés dans le but d’ériger « Crypto Ratings Concil », un système de notation des crypto-monnaies assimilables à des titres tokénisés.

Un consortium de crypto-bourses pour classer des actifs numériques

Le Crypto Ratings Council est un consortium de plateformes de crypto-trading qui a pour objectif de définir les différents types de tokens mis en circulation. Il s’agit notamment d’une structure d’analyse et d’étude de la nature des actifs numériques afin de les organiser suivant la réglementation.

Dans cette perspective, Kraken et Coinbase seront les piliers du conseil suivis de quelques sociétés de moyenne envergure comme Genesis Global Trading, Bittrex, Grayscale Investment, Anchor Labs, Cuberland de DRW Holding ou encore Circle Internet Financial.

Un classement par échelle

Suivant les informations relayées par le Wall Street Journal, le conseil étudiera de nombreuses crypto-monnaies avant de les évaluer sur une échelle de 1 à 5. Cette fourchette définira notamment la considération de l’actif comme un titre. Ainsi, le Bitcoin sera naturellement classé 1 étant donné qu’il ne s’attache à aucune valeur mobilière et ne peut être catégorisé comme un « security token ».

Par ailleurs, cette notation a été publiée par le conseil le 30 septembre pour permettre à de nombreux clients de savoir la nature véritable des actifs dans lesquels ils comptent investir. Pour sa part, les initiateurs du projet espèrent un retour positif de la part des régulateurs et notamment de la SEC.

Selon Mary Beth Buchanan, l’avocate de Kraken, la mission de Crypto Ratings Council pourrait ainsi inciter la régulation du secteur, d’autant plus que la SEC peine à trouver l’issue de sortie pour statuer définitivement sur les acteurs de la crypto-monnaie.

à lire aussi :  Cybercriminalité : les autorités françaises neutralisent un Botnet crypto reliant près de 850 000 machines

Que pensez-vous de ce conseil de notation des actifs numériques ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X