Présentation Stratis (STRAT) : Blockchain customisée pour les entreprises, et sa crypto-monnaie

Présentation Stratis (STRAT) : Blockchain customisée pour les entreprises, et sa crypto-monnaie

Crypto-monnaie
6 avril 2018 par Antoine

Startis est une startup Blockchain basée au Royaume-Uni. Son objectif est de fournir une solution clés en main destinée à développer, tester et implémenter la technologie Blockchain. Sa plateforme est exclusivement assignée aux institutions financières et autres sociétés souhaitant créer des techniques d’échanges utilisant la technologie émergente.

Baptisé Stratis, cette plateforme de développement élabore une application Blockchain personnalisée. L’utilisation de framework.Net de Microsoft permet un cycle de vie de développement plus simple, ce qui lui vaut d’être alors exploité dans de nouvelles solutions. Microsoft a d’ailleurs ajouté Stratis à son BaaS (Blockchain As A Service) et à ses services dans le cloud Azure. C’est cette dernière qui fournit des fonctionnalités offrant la possibilité aux sociétés de créer des applications Blockchain.

Les développeurs n’ont ni le temps ni l’envie d’apprendre un nouveau langage complexe comme Solidity (mais peut essayer ici en s’amusant) – le langage qui est utilisé par Ethereum  – le Stratis Bitcoin Full Node remédie immanquablement à ce problème. Cette librairie est exploitée pour l’extension d’applications et de programmes en code C# et Microsoft.NET.

Les adhérents de l’entreprise ont le pouvoir de créer leurs propres Blockchains privées (sidechain) en ayant recours à Stratis. Elle est accessible par le biais des API et de certains clients.

Les spécificités de la crypto-monnaie Stratis

Avec le BaaS la satisfaction du client est assurée. Le service passe par le Cloud et la technologie Blockchain pour répondre plus facilement aux demandes de collectivités à but lucratif. De cette façon, la startup est apte à leur pourvoir un modèle adapté à leurs besoins. Les fonctionnalités comprennent

  • le transfert de valeur à travers le Bitcoin, et
  • l’exécution de contrats intelligents par le biais d’Ethereum.
à lire aussi :  84 % des plus grandes sociétés mondiales mènent des projets Blockchain, d’après une étude de PwC

Stratis héberge tout en fournissant de précieux conseils dans le domaine des applications décentralisées (dApps). Le service détermine les besoins d’un groupe d’entreprises en collaboration avec celles-ci avant de déployer sa technologie.

Sachant que Stratis équipe principalement les nœuds, les utilisateurs peuvent bénéficier des services d’autres plateformes en toute liberté. Les fonctionnalités d’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin, Ethereum, BitShares ou Lisk sont également accessibles aux entreprises. Cette opportunité dispensée par Stratis exploite l’utilisation d’autres réseaux en parallèle afin de compléter celui de la startup.

L’implémentation de la Blockchain privée se fait en toute facilité, il suffit d’un clic pour déployer le nouveau réseau. La taille des blocs, le délai nécessaire pour les minages, ainsi que tous les aspects de l’application s’adaptent aux attentes des sociétés d’affaires. Un véritable écosystème est alors créé en un temps record.

L’Initial Coin Offering de Statis

L’ICO de Stratis a été couronnée de succès. La startup a ainsi marqué le coup durant le mois de juillet 2016. Elle a réussi à collecter 948,15 BTC à l’époque. 84 millions de tokens à 0,00001129 BTC ont été mis en circulation pour une valeur approximative de 600 000 $.

Bien que ces chiffres puissent paraître modestes, surtout que de nos jours où la vente de millions de tokens est devenue une norme, l’ICO de Stratis a été considérée comme un franc succès. Elle a donné la voie au développement de l’entreprise ainsi que de sa plateforme.

Le token Stratis (STRAT)

Le premier trading du STRAT date du 12 août 2016. Figurant actuellement dans le top 12 dans le classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, la sienne est estimée à 355 000 000 $ (avril 2018).

à lire aussi :  Présentation : Mithril (MITH), la crypto-monnaie des réseaux sociaux

Le token STRAT fait appel à un mécanisme de participation au test de consensus. Les investisseurs peuvent miser leurs tokens sur des transactions Blockchains leur permettant ainsi de gagner des intérêts sur leurs devises. Le mécanisme de PoS de la monnaie numérique est à l’origine de cette capacité.

Le site de trading le plus actif en ce qui concerne Stratis est Binance.

Que pensez-vous de la solution apportée par la startup Stratis ? La crypto-monnaie STRAT surpassera-t-elle ses rivales cette année pour se positionner plus haut dans le classement ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X