Subvention : Ethereum accorde 3 millions de dollars à des projets ambitieux

Subvention : Ethereum accorde 3 millions de dollars à des projets ambitieux

Actualités Ethereum
20 octobre 2018 par Antoine

Ethereum, la seconde plateforme de crypto-monnaie la plus performante de notre époque, débourse 3 millions de dollars dans son projet de subvention de démarrage des startups prometteuses. Cette dotation en est à sa quatrième édition et 20 groupes de travail ont été choisis dans cette perspective.

Le thème de l’évolutivité au centre des programmes

Le projet de subvention d’Ethereum a permis à de nombreuses startups de se développer dans un environnement financier stable. À travers ses vagues de subventions, Ethereum a toujours choisi les candidats selon la pertinence et les axes de leurs projets. Depuis son lancement, le programme de subvention a ainsi offert plus de 14 millions de dollars à 72 projets particulièrement axés sur l’échelle, dont la priorisation dépendait de la sécurité et de l’expérience.

Dans cette quatrième édition, le thème sera basé sur l’évolutivité, mais comme Ethereum ne veut pas s’engager dans la discrimination, il est tout aussi sensible à d’autres projets intéressants, sachant que les futures industries de la Blockchain commencent toutes par des petites idées et que celles-ci peuvent toutes être aussi engageantes quel que soit leur secteur.

Ethereum subventionne 20 projets

Sur ce point, Ethereum a déclaré :

« Nous n’existerions pas sans le temps et l’énergie que vous mettez dans Ethereum. Alors que le programme continue de croître, nous continuerons d’impliquer les membres de la communauté dans le processus de prise de décision », en s’adressant ainsi aux initiateurs de projets.

3 millions répartis selon le potentiel des projets

Au total, 2,86 millions de dollars ont été alloués pour 20 programmes ou groupes différents, et bien évidemment, ceux-ci œuvrent dans un cadre relatif à Ethereum, ou du moins s’impliquent dans l’exploitation de programmes liés à la plateforme.

à lire aussi :  Un géant de l’énergie de la République tchèque accepte les paiements en Bitcoin

Approvisionnés selon leur compétence et l’intérêt de leur projet, les destinataires des subventions ont reçu des parts différentes selon leur besoin mais surtout selon les estimations d’Ethereum. Ainsi, Prysmatic Labs et Status ont reçu chacun 500 000 dollars.

Que pensez-vous de cette quatrième vague de subvention d’Ethereum ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X