Litecoin (LTC) prévoit de réduire ses frais de transactions

Litecoin (LTC) prévoit de réduire ses frais de transactions

Actualités Litecoin
26 octobre 2018 par Antoine

Litecoin, la crypto-monnaie qui attire beaucoup d’utilisateurs pour sa fluidité, revoit à la baisse ses frais de transactions. Étant donné la fébrilité du bitcoin (en chute vertigineuse depuis fin 2017), et ses frais alors ponctionnés jusqu’à  50 dollars la transaction, les investisseurs commencent à se tourner de plus en plus vers Litecoin, raison pour laquelle la plateforme cherche à appliquer cette nouvelle politique tarifaire.

Profiter du marché baissier pour réduire les frais

Dans un article publié sur le site de Litecoin, les frais taxés sur les transactions chuteront jusqu’à 10 fois de l’ancienne tarification. Aussi, les redevances passeront d’un décimal de plus soit de 0,05 dollars à 0,005 dollar par exemple.

Pour Litecoin, l’opportunité est réelle et ne durera pas longtemps, car les utilisateurs sont actuellement en quête d’accessibilité alors que Bitcoin ne propose pas de compromis sur ses transactions. Aussi, Litecoin profite de cette dynamique pour attirer la clientèle tout en sachant que la reprise du bitcoin est imprévisible.

Une baisse qui ne change en rien les avantages des mineurs et des utilisateurs

Litecoin n’a jamais été cher pour ses adeptes, toutefois cette prise de décision de réduire les frais a pour objectif d’encourager encore plus les investisseurs à utiliser la crypto-monnaie. Adrian Gallager, développeur pour Litecoin a déclaré :

« Pour encourager l’adoption et l’utilisation du Litecoin, je pense que réduire les frais est une bonne chose. »

D’autre part, la réduction des frais portera dorénavant sur la taille des fichiers des transactions et non par rapport à la valeur du montant transféré. À cet effet, l’assiette de calcul est affectée à la taille des données en Ko.

à lire aussi :  La Thaïlande réglemente les crypto-monnaies et les ICO

Que pensez-vous de cette réduction de frais de transactions de Litecoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X