Tron : un record de transactions de 1 million par jour !

Tron : un record de transactions de 1 million par jour !

Actualités Crypto-monnaie
9 novembre 2018 par Océane

Misha Lederman, la cofondatrice d’iamdecentralized.org a annoncé via son compte twitter que quelques 996 041 transactions sur le réseau Tron ont été réalisées en une journée. Dans ce test de performance, Tron aurait également prouvé sa performance en devançant de très loin Bitcoin (BTC), Ripple (XRP) et Ethereum (ETH).

TRON affiche un record non envisageable par les autres plateformes

Le 3 novembre, un record extraordinaire a été enregistré dans le réseau de TRON, avec 996 041 transactions en 24 heures. C’est donc une nouvelle étonnnante dans le sens où la plateforme affichait 500 000 tx/jour (il y a quelques mois).

Si 1 million de transactions en 24 heures représentent un record remarquable, c’est parce que la planète crypto est habituée à des performances concurrentielles de l’ordre de 200 000 à 500 000 milles transactions par jour en moyenne. Pourtant, au cours du même jour, BTC a enregistré 249 564 tx, Ethereum 505 015 tx et XRP 265 004 tx. Au final, ce nouveau record dépasse presque la somme des transactions de ces trois plateformes réunies, qui sera très difficile à détrôner avant longtemps, bien que l’univers de la crypto-monnaie évolue également à une vitesse surprenante.

Des performances remarquables qui garantissent la prospérité de TRON

Derrière ce chiffre extravagant, de nombreuses ambitions se cachent derrière TRON. Étant une plateforme axée vers la performance, Tron aspire donc à se préparer à une utilisation massive.

à lire aussi :  84 % des plus grandes sociétés mondiales mènent des projets Blockchain, d’après une étude de PwC

D’après TronScan, le nombre de comptes individuels sur le réseau est de 577 713, et il y 1 255 nœuds actifs. D’autre part, son logiciel a traité 265 smart contracts déclenchés 9 millions de fois le 12 octobre, promettant une scalabilité à toute épreuve.

Au final, TRON est une plateforme qui se prépare déjà au futur de la crypto-monnaie, qui propose à la fois la diversité avec ses dApps tout en fournissant des services fluides et transparents garantissant une stabilité du système au-delà de ce qu’on a toujours vu chez les géants BTC et ETH.

Que pensez-vous de ce record de TRON ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X