[ICO] Money Token : le prêt de « stablecoin » en gageant ses avoirs en crypto

[ICO] Money Token : le prêt de « stablecoin » en gageant ses avoirs en crypto

ICO (Initial Coin Offering)
11 mai 2018 par Victor

MoneyToken, un écosystème financier basé sur la Blockchain, a été créé par Jerome MacGillivray et Alex Rass. Il fournit des prêts en devises stables, sécurisés grâce aux crypto-monnaies telles que le Bitcoin (BTC) ou l’Ether (ETH).

L’écosystème MoneyToken est composé

  • d’une plateforme de prêt soutenue par une devise
  • un stablecoin, et
  • un service d’échange MoneyToken.

MoneyToken résout plusieurs problèmes

L’un des plus grands problèmes expérimentés par les détenteurs de crypto-monnaies réside dans le fait que les monnaies virtuelles ne sont pas avantageuses en tant que moyen de paiement.

Nombreux sont les utilisateurs de crypto-monnaies qui regrettent de s’être séparés de leurs avoirs pour une raison ou une autre. S’ils les détenaient encore, à l’heure actuelle, leur valeur serait réellement décuplée.

Toutefois, les dépenses constituent un besoin important. Les détenteurs ont toujours besoin de liquidité, il peut autant s’agir d’investissement supplémentaire – comme l’achat d’équipement de minage des crypto-monnaies – que de dépense quotidienne anodine.

« C’est là qu’intervient MoneyToken. La plateforme MoneyToken vous permet d’emprunter des liquidités dès maintenant, en fonction de la valeur actuelle et future de vos avoirs en crypto-monnaie. Vous contractez un prêt à court ou moyen terme, garanti par des actifs plus volatils tels que le Bitcoin et l’Ethereum – et en retour, vous recevez un montant de prêt convenu dans une devise stable. En cas de remboursement, vous récupérez intégralement vos actifs en crypto-monnaie. » explique Jerome MacGillivray, le co-fondateur de MoneyToken.com

Comment cela profite-t-il à la communauté des crypto-monnaies ?

Les fonds en crypto-monnaie peuvent être utilisés comme n’importe quelle autre classe d’actifs classique grâce à MoneyToken. Il est désormais possible d’emprunter en fonction de la valeur future présumée de l’actif. Les clients conservent leurs actifs en croissance tout en acquérant la capacité de dépenser et de faire des investissements dès maintenant.

à lire aussi :  Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

La transparence de la valeur du marché ainsi que la vérifiabilité de la propriété d’un actif blockchain simplifient le processus – aucun historique de crédit ou fichier de crédit public n’a besoin d’être ajouté. Les évaluations approfondies de la valeur marchande des actifs des clients seraient une perte de temps, nul besoin de s’y attarder. La décision de prêt peut être prise presque instantanément.

La plateforme MoneyToken se distingue de la concurrence

MoneyToken est un projet d’infrastructure. Il a son propre écosystème dont l’objectif est de créer son propre service d’échange de tokens stable et décentralisé.

Pendant que la plupart des projets sur le marché du crédit sont basés sur un modèle peer-to-peer (P2P), le modèle MoneyToken est un b2b2c. Avec son propre fonds de crédit, la plateforme agit en tant que prêteur, les clients agissent en tant qu’emprunteurs.

Si les autres plateformes n’émettent que des prêts en monnaie fiduciaire, MoneyToken prête des « stablecoins, » également ((bitUSD, USDT, Dai et MTC – le propre stablecoin de MoneyToken). L’équipe de l’entreprise est persuadée que les crypto-monnaies représentent l’avenir des modes de paiement.

Le plus souvent, des frontières délimitent les plateformes comme celles-ci. Cependant, MoneyToken est entièrement disponible pour les clients du monde entier.

Les autres plateformes utilisent des tokens pour payer les frais du service. MoneyToken n’applique aucun frais supplémentaire, et le token joue un rôle d’infrastructure unique, offrant des avantages, tels qu’une remise sur le taux d’intérêt.

Une équipe expérimentée

Riche de nombreuses années d’expérience en IT, en FinTech et en banque dans de grandes entreprises comme Goldman Sachs, Prudential Financial et CitiBank, les membres du conseil d’administration de MoneyTokens semblent passionnés par leur travail. Les deux fondateurs exploitent des sociétés technologiques à New York, à Londres et en Europe.

« Nous investissons, tradons et étudions le marché de la crypto-monnaie depuis de nombreuses années. Le besoin d’une plateforme de prêt soutenue par la crypto-monnaie nous est apparu évident depuis un certain temps, c’est pourquoi nous avons rassemblé toute notre expérience et nos connaissances pour former MoneyToken. » Jerome MacGillivray, le co-fondateur de MoneyToken.com

Money Token réalise actuellement son ICO. Plus plus d’informations et participer à la collecte de fonds visitez le site officiel.

à lire aussi :  Tim Draper prédit une utilisation globale des crypto-monnaies d’ici 5 ans

Que pensez-vous de MoneyToken ? Quel avenir la plateforme aura-t-elle ? Faites-nous part de vos prévisions à ce propos dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X