Ethos (ETHOS), la plateforme qui rallie les altcoins

Ethos (ETHOS), la plateforme qui rallie les altcoins

Crypto-monnaie
1 juillet 2018 par Victor

Ethos est une crypto-monnaie qui tente de résoudre les problèmes récurrents liés à l’accessibilité, la praticité et à la liquidité. La plateforme est en phase de développement et propose dans son livre blanc, un système d’universalisation des monnaies en vigueur. Cette technologie passera dans un sens global par la création d’un porte-monnaie multi support, une monnaie de conversion multilatérale, et un environnement adapté aux investisseurs.

La phase de développement d’Ethos résulte d’une mise à jour de son système global. La crypto-monnaie n’est pas aussi nouvelle du fait qu’elle ait été reconduite dans une autre forme. Créé en 2017, Bitquence était le projet initial de la société américaine avant de se transformer en Ethos, qui après sa première ICO (Initial Coin Offerings), a attiré un nombre très élevé d’investisseurs. La feuille de route de ce nouveau projet est tout autre dans le sens où le potentiel a été grandement élargi. De façon générale, Ethos est une plateforme qui cherche à aligner toutes les plateformes dans un seul porte-monnaie. Il faut croire que cette idée a pas mal inspiré les opportunistes (bien que les promesses soient un peu grosses), ce qui explique la grande contribution lors de la répartition initiale.

Que fait Ethos ?

Dans le monde de la crypto-monnaie, les utilisateurs sont amenés à échanger des valeurs sur des Blockchains différentes les unes des autres pour des raisons de protocoles. L’intérêt d’une plateforme donnée ne se retrouve pas forcément dans une autre et cela oblige les internautes à investir séparément. Cependant, le recours à ce multilatéralisme suppose de gros investissements que ce soit en matière de temps ou d’argent.

Pour Ethos, il est grand temps de proposer un système viable et pratique qui remet l’utilisateur dans une position stable sans courir les risques des aléas économiques des crypto-monnaies. En ce sens, un utilisateur de BTC qui mine un altcoin différent ne doit pas être assujetti à des protocoles complexes pour effectuer les échanges.

Le porte-monnaie Ethos

Tout d’abord, il exhorte l’utilisateur de la gymnastique lassante sur le stockage des jetons par le biais d’un seul porte-monnaie : Ethos Portefeuille Universel. On entend souvent parler des célèbres porte-monnaies multiplateformes comme Ledger Nano S, Exodus ou encore Trézor, qui ont l’avantage de loger plusieurs monnaies virtuelles mais qui sont tout de même limités par la capacité et les logiciels.

à lire aussi :  Rapport sur la réglementation française des crypto-monnaies : "il n’est ni souhaitable, ni nécessaire de directement réguler l’industrie"

Sur ce genre de matériel, le stockage requiert une installation d’un logiciel et étant donné le nombre de plateformes qui existent actuellement, il ne permet pas l’embarquement d’un nombre important. Par le biais d’un porte-monnaie universel, Ethos propose un logiciel qui offre les mêmes caractéristiques avec une capacité plus élargie et gratuite prenant en charge toutes les monnaies en vigueur. La programmation de ce porte-monnaie prévoit également la prise en charge des nouvelles plateformes qui sont susceptibles de naître, quels que soient les développeurs impliqués.

Ensuite, le logiciel du porte-monnaie déleste l’utilisateur de charges liées à la sécurisation des clés privées. Le matériel protège l’ensemble des monnaies avec une seule clé qui servira à identifier le propriétaire, permettant d’effectuer des transactions plus rapidement, sans problème d’authentification. Pour ce faire, il utilise ce qu’on appelle le Smart Key. Il s’agit d’une technologie qui procède à l’élaboration d’une clé unique à partir des racines des différentes clés. Une combinaison algorithmique calcule ce processus pour réduire au maximum les chances de piratage, avec une probabilité de 1/10 000 000 000 .

Enfin, le porte-monnaie réserve une catégorie premium pour les entreprises et les investisseurs. Il se diffère des autres porte-monnaies du fait que son flux reste visible et accessible par la Blockchain. Dans le cadre d’une société de services qui voudrait faire connaître ses produits et savoir comment payer, une adresse professionnelle est envoyée par le porte-monnaie pour faciliter la transaction, qui, lors de la validation sera affichée dans la Blockchain pour servir de preuve ou de facture.

Ethos cherche à réduire le problème de liquidité

On appelle liquidité, le volume de Tokens accessible sur un site d’échange. Lorsqu’une nouvelle crypto-monnaie propose de nouvelles applications, les investisseurs se ruent sur elle, et à ce moment, les traders essaient de limiter la masse circulante de monnaies virtuelles pour créer une inflation. Quand il ne reste que quelques unités à vendre, à prix d’or, sur le marché, il y a un problème de liquidité. Pourtant, on ne peut empêcher les traders d’opérer de la sorte, puisque c’est leur travail.

à lire aussi :  iTunes bloque le podcast de crypto-monnaies "Off the Chain"

Afin de réduire ce risque, l’instauration d’un taux de change universel, accepté par tous et en très grande quantité pourrait éventuellement dissuader les stockages abusifs. Par ailleurs, Ethos négocie actuellement une conversion de la monnaie fiduciaire pour attirer les gros investisseurs, cette procédure est déjà en cours et on espère le voir s’appliquer dans les futures versions de la plateforme.

Ethos, pour la praticité et l’ouverture

L’univers de la crypto-monnaie n’est pas réservé aux seuls partisans du réseau Blockchain et aux mineurs. Investir dans une crypto-monnaie pourrait très vite tourner au désastre si jamais les informations liées à l’environnement général de la plateforme ne sont pas dignes de confiance (sécurité, protocole, type de minage, scalabilité, convertibilité, etc.)

Ethos prend en compte cette difficulté, et rend les services plus accessibles aux moins initiés afin d’utiliser la Blockchain comme dans le monde réel. Aussi, le projet ajoute dans sa programmation un service de répartition instantanée qui guide automatiquement les investissements dans des placements plus rentables et plus sûrs.

Par ailleurs, Ethos compte profiter de la décentralisation pour entremettre les idées entre investisseurs et développeurs, et dans une large mesure instaurer un programme social qui lie les membres. C’est une idée qui est d’une importance capitale pour améliorer la compréhension des utilisateurs tout en élargissant les opportunités d’investissement.

Ethos Token

Comme mentionné en amont, la crypto-monnaie Ethos jouera un grand rôle sur la plateforme avec un objectif de liquidité et de convertibilité. Il servira ainsi de devise numérique principale qui sert à rémunérer les services liés aux activités de la Blockchain (transactions, développement, Api). La répartition des jetons est de 30 % pour le public, 30 % pour le projet, et 40 % en réserve pour assurer la liquidité.

La crypto-monnaie Ethos est accessible sur les plateformes d’échanges standards comme Binance, HitBTC, Ether Delta ou encore Coinspot. Se basant sur les applications intelligentes, Ethos utilise la Blockchain d’Ethereum pour recevoir les développements d’applications.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X