Les 5 erreurs à éviter quand on commence le trading de crypto-monnaies

Les 5 erreurs à éviter quand on commence le trading de crypto-monnaies

Trading
26 septembre 2018 par Crypto-Addicts

Pour réussir dans le trading de crypto-monnaie, comme dans le trading traditionnel, il vous faudra mettre en place certaines règles afin d’éviter les erreurs qui feront disparaître votre capital en un rien de temps. Beaucoup pensent que le trading de crypto-monnaies est une chose facile et que quiconque peut y gagner beaucoup d’argent rapidement avec un faible investissement de départ et aucune connaissance.

L’apprentissage du trading demande du temps et nous oblige à faire des erreurs. Dans cet article, passons en revue les 5 erreurs que vous pouvez éviter dès le départ et ainsi vous permettre de sécuriser au mieux votre capital.

1. Le manque de connaissances

C’est certainement l’erreur la plus courante lorsque l’on se lance dans le trading de crypto-monnaies. Le mieux, avant de commencer à trader, est de se former un minimum à l’analyse de marché et d’apprendre les bases. Vous pouvez lire des livres sur le sujet, des blogs, regarder des vidéos, etc.
En effet, on ne devient pas trader en un jour et le simple fait de vous-y intéresser ne fait pas de vous un trader.

De plus, le manque de connaissances peut vous entraîner à commettre des erreurs très graves pouvant aller jusqu’à votre ruine. Si vous achetez une crypto-monnaie parce que vous avez lu quelque part qu’elle est sur le point d’exploser et que le contraire se produit, vous aurez perdu votre argent et vous serez bloqué dans un trade, surtout si vous n’avez pas configurer de stop loss.

2. L’impatience

Lorsque l’on trade sur le marché des crypto-monnaies, la patience peut être une alliée précieuse et attendre une opportunité peut s’avérer difficile pour certains d’entre nous. Les débutants font souvent l’erreur de prendre des positions sans réelle stratégie ni analyse de marché. Commencez par établir un plan de trading et tenez-vous-y.

Un trader patient, et on prend ici un exemple directe de plusieurs de nos clients – chez Crypto Addicts – ayant choisi cette option, c’est un trader qui, par exemple, essaye de faire 1% par jour, ce qui ferait tout de même 30% à la fin du mois. Quel compte épargne vous garantit cela ? Si vous espérez faire 50 % de bénéfice par jour, vous faites fausse route. “Don’t be greedy” comme nous voyons souvent sur internet. Et surtout, il faut apprendre à ne pas changer de stratégie quand l’ego nous dit que l’on peut gagner plus, plus vite.

à lire aussi :  Rapport sur la réglementation française des crypto-monnaies : "il n’est ni souhaitable, ni nécessaire de directement réguler l’industrie"

Les erreurs de débutant dans le trading des crypto-monnaies

3. Travailler sans stop-loss

C’est une erreur de débutant qui peut avoir des conséquences dramatiques pour votre capital. Le stop loss est un outil disponible sur la quasi-totalité des plateformes de trading de crypto-monnaies. Il permet, comme son nom l’indique, de couper vos pertes en cas de mauvaise analyse et de retournement de tendance. Sans stop loss, vous pourriez facilement vous retrouver bloqué dans un trade avec une partie plus ou moins importante de votre capital.

4. Investir des montants trop importants dans un trade

Le trader débutant a souvent tendance à vouloir gagner beaucoup tout de suite. Pour satisfaire cette envie, il est possible que vous vous éloigniez de votre stratégie de base. Il est même possible que vous n’ayez pas fixé de montant maximal par trade. Pour vous donner un exemple, dans le capital dédié au day trading, on ne mettra jamais plus que 10 % par trade. En général, suivant le risque du trade, on pourra investir entre 5 et 10 % du capital dans un trade.

5. Utiliser un levier trop important

Certaines plateformes, comme Bitmex, proposent à leurs clients d’utiliser les effets de levier. Cela consiste à miser une certaine somme d’argent que l’on ne possède pas en l’empruntant à la plateforme. Bitmex nous autorise à trader avec 100 x la somme que l’on mise réellement. Mais la plateforme se protège contre les pertes et les mauvais trades seront très rapidement liquidés, c’est-à-dire que la plateforme vous prendra toute votre mise. Pour un levier x100, cela signifie que une variation de moins de 1% dans le sens inverse de votre pronostique pourrait vous faire perdre la totalité de votre compte. Misez sur la durée, pas la quantité.

Il est donc très important de bien analyser le marché avant de se lancer dans le trading avec leviers. Vous pouvez également suivre nos conseils sur la chaîne dédiée au trading par leviers.

à lire aussi :  Indicateurs : Les moyennes mobiles

Nous espérons que ces quelques règles simples pourront vous aider à bien démarrer dans le monde du trading de crypto-monnaies.

Quelles erreurs de débutant avez-vous faites ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :