Vous êtes nouveau dans les crypto-monnaies ? Que pouvez-vous en attendre exactement ?

Vous êtes nouveau dans les crypto-monnaies ? Que pouvez-vous en attendre exactement ?

Trading
25 septembre 2018 par Crypto-Addicts

Hier, sur une terrasse de café, vous avez entendu le mot « bitcoin » pour la première fois de votre vie. Intrigué, vous avez tendu l’oreille pour en apprendre plus. C’est alors que des mots comme « Blockchain, Ether, minage » ont retenu toute votre attention et que ce matin, vous avez tapé ces mots sur votre moteur de recherche favori. Vous voilà maintenant submergé d’informations en tout genre et alpagué par tout un tas de spams vous promettant la fortune dans les 10 minutes suivant votre investissement.

Il y a aussi les extensions de navigateurs qui veulent faire miner votre ordinateur en vous assurant que vous gagnerez des centaines d’euros par jour en ne faisant rien. Après plusieurs semaines d’investissement et de trading sans réelles connaissances, vous arrêtez les frais, car votre investissement est complètement anéanti par les mouvements de grande ampleur que connaît ce marché. Vous ne voulez plus entendre parler de crypto-monnaie et criez à qui veut l’entendre, que c’est une arnaque.

Cette petite histoire peut sembler banale et commune à beaucoup d’investisseurs débutants, mais si vous avez cliqué sur cet article aujourd’hui, cela veut dire que vous ne ferez pas partie de cette catégorie d’investisseurs et que vous voulez en savoir plus, comprendre la crypto-monnaie et ses blockchains afin de faire les bons choix pour la croissance de votre investissement.

Dans cette série d’articles proposés par Crypto Addicts, nous allons vous guider étape par étape vers une connaissance globale de cet univers rempli d’opportunités et de nouvelles technologies.

Commençons sans plus tarder, par la petite histoire de la mère des crypto-monnaies, le Bitcoin.

Petit condensé sur l’histoire de Bitcoin

Nous sommes le premier novembre 2008, à peine quelques semaines après l’effondrement historique de Lehman Brothers. Le système financier mondial vient de nous montrer les limites de la spéculation sur de la dette et la dangerosité de la politique de création monétaire non limitée.
Un petit groupe de personnes abonnées à une newsletter de passionnés de cryptographie reçoit une note technique d’un certain Satoshi Nakamoto, qui s’intitule : « Bitcoin : un système de monnaie électronique pair-à-pair. »
Dans son livre blanc, Satoshi Nakamoto nous délivre un protocole inédit d’objet numérique incopiable et échangeable de façon autonome, de main à main, sans intermédiaire. Il expose également le principe du grand livre de compte décentralisé et infalsifiable que l’on connaît sous le nom de « Blockchain ».

à lire aussi :  Indicateurs : Le stochastique

La suite de l’histoire du Bitcoin est bien connue et si vous lisez ces lignes c’est que vous voulez savoir comment investir dans la crypto-monnaie, mais surtout de quelle façon le faire en optimisant vos chances de gains. C’est ce que nous allons voir maintenant en passant en revue les différentes méthodes d’investissement dans cette nouvelle ère monétaire mondiale.

L’investissement long terme

Ce premier type d’investissement consiste à acheter une ou plusieurs crypto-monnaies pour une somme définie puis de laisser dormir ses actifs numériques pour les revendre plusieurs semaines, mois, années après afin de dégager un profit. C’est le principe de “HODL”, terme bien connu dans le marché qui définit la stratégie de ne jamais revendre car on suppose que le marché montera toujours. Se constituer un porte-monnaie « long terme » est très important et le choix des crypto-monnaies ne doit pas se faire au hasard. Il doit être le résultat d’analyse et d’étude approfondie du marché.
En suivant les conseils de nos experts, vous serez guidés tout au long de ce processus et vous pourrez investir de façon sereine en mettant toutes les chances de votre côté.

Le trading

Trader sur le marché des crypto-monnaies demande de bonnes connaissances en analyse technique et de la rigueur. Le day trading consiste à étudier les courbes du marché afin d’y entrer à la confirmation d’un mouvement haussier et d’en sortir au point le plus haut de cette vague, juste avant la confirmation d’un mouvement de baisse.

Le mieux est de répartir son porte-monnaie en plusieurs catégories qui incluent ces deux types d’investissements. Je vous invite à lire notre article portant sur « la composition de son portefeuille de crypto-monnaies ».

Les ICO

Les ICO, pour Initial Coin Offering, constituent une des manières d’investir dans une crypto-monnaie dès sa genèse. C’est une sorte de financement participatif auquel nous invitent les créateurs d’un projet de crypto monnaie. Ethereum est né d’une levée de fonds de cette nature et pouvait s’acheter pour une bouchée de pain. En général, les jetons vendus lors des ICO permettent d’obtenir de la crypto-monnaie à très bas prix et avant sa sortie sur le marché. Si le projet est sérieux et qu’il aboutit, les gains peuvent être importants. Mais il peut aussi vous faire perdre la totalité de votre investissement si le projet n’aboutit pas ou qu’il génère peu d’intérêt.
Là encore, une analyse précise s’impose et tout investisseur devrait être en mesure de comprendre parfaitement le projet dans lequel il place son argent.

à lire aussi :  Indicateurs: Les divergences

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, investir dans les crypto-monnaies demande des connaissances ainsi que de l’intérêt pour ces sujets. Chez Crypto Addicts, par exemple, il est proposé plusieurs manières d’investir :

  • La chaîne Telegram gratuite de signaux de trading : vous bénéficiez de signaux de trading gratuits. Ils proviennent de la chaîne payante (VIP), mais vous ne les avez pas tous.
  • Les abonnements de day trading (VIP -25% via ce lien) : nos analystes étudient le marché des crypto-monnaies et vous envoient des signaux de trading afin de vous guider dans votre gestion de porte-monnaie. Vous recevez également des analyses hebdomadaires et quotidiennes afin de vous aider à mieux comprendre ce marché.
  • Le fonds : votre investissement est entièrement géré par notre équipe d’experts qui répartira votre argent en suivant une stratégie précise de placement à long, moyen et court terme

Nous publions régulièrement des articles qui vous aideront à mieux comprendre les crypto-monnaies et à en appréhender les subtilités afin de vous permettre de maximiser vos profits.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 4,80 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :